Accueil » Formations » S'inscrire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Procédure CAVEJ

Droit : enseignement à distance et en ligne

au Centre Audiovisuel d'Études Juridiques

Les étudiants peuvent s'inscrire à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour suivre l'enseignement à distance et en ligne pour la licence en droit, la maîtrise et la capacité en droit.

Le Centre Audiovisuel d'Études Juridiques des Universités de Paris (CAVEJ) est un service d'enseignement à distance commun aux universités de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 2 Panthéon-Assas, Paris 5 Descartes (Malakoff), Paris 11 (Paris-Sud, Sceaux), Paris 13 (Villetaneuse) et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il assure la préparation à la licence et à la maîtrise en droit.

Vous devez vous inscrire dans l'une des universités susmentionnées en précisant que vous désirez suivre l'enseignement à distance.

Le centre propose également, en partenariat avec le CNED, une préparation à la capacité en droit.

Les bureaux du Centre Audiovisuel d'Études Juridiques sont situés au centre René Cassin.

Pour plus d'informations ou avant d'entamer toute procédure d'inscription, veuillez consulter impérativement le site du CAVEJ.

Procédure d'inscription à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Vous souhaitez candidater pour la première fois à Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour la formation à distance CAVEJ (1ère inscription et transfert).

constituez un dossier de demande d'inscription sur eCandidat.

Réinscription

Les étudiants déjà inscrits à Paris 1 Panthéon-Sorbonne devront procéder à leur réinscription pour l'année universitaire suivante sur Internet : reins.univ-paris1.fr.

ATTENTION : Cette procédure ne concerne pas les étudiants qui totalisent 3 inscriptions ou plus en L1 et/ou L2, et qui doivent par conséquent remplir un dossier de dérogation sur eCandidat.

Vous avez déjà été inscrit à Paris 1 et/ou au CAVEJ ou CAVEJ/CNED mais vous avez interrompu vos études depuis au moins un an, vous devez constituer un dossier sur eCandidat.

Équivalences - Validations de titres ou d'acquis professionnels

Vous devez postuler sur l'application eCandidat.

(Préciser que vous souhaitez une inscription au CAVEJ ou CAVEJ/CNED)

Service des équivalences:

17 rue Saint Hippolyte, 75013 Paris

Tél. 01 44 07 84 20 - courriel : Opens window for sending emailtransval.eds@univ-paris1.fr

Titulaire de diplômes étrangers

Les étudiants étrangers, ou titulaires d'un diplôme étranger, sont soumis à une procédure particulière. Cliquez ici.