X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Formations » S'inscrire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne » Réorientation

Réorientation

Se réorienter en licence

 

 

 

Vous êtes inscrit en 1ère année de licence et cette formation ne vous convient pas : vous avez la possibilité de vous réorienter pour démarrer une nouvelle formation au second semestre.

  • Une autre licence de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (hors licences à accès sélectif, non ouvertes à la réorientation) :

Vous devez retirer à partir de mi-novembre un formulaire auprès de la scolarité de la licence visée. Pour constituer votre dossier, vous devrez notamment fournir :
      - relevé de notes du bac;
      - attestation de notes de contrôle continu obtenues au 1er semestre signée par les chargés de TD. Le relevé de notes sera à fournir après les examens du 1er semestre;
      - photocopie du contrat pédagogique (liste des enseignements suivis au 1er sem.);
      - lettre de motivation précisant vos projets d’études et professionnel.

Puis vous ferez viser le dossier complet par le SCUIO de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il devra ensuite être déposé en décembre à la scolarité de la licence demandée.

 

Si votre demande est acceptée par la commission, vous démarrerez la nouvelle licence en janvier avec un semestre à rattraper. (moins les UE validées au premier semestre donnant droit à des dispenses, le cas échéant).

 

  • Une licence d'une autre université : prenez directement contact avec l'établissement dès le mois de novembre.
  • Un BTS, un DUT, une école (gestion, paramédical, communication, social...), une formation professionnalisant, en formation classique ou en alternance : dates et modalités variables, voir le document du CIO Sup en Ile de France.

 

 Vous pouvez également vous réorienter en fin de 1ère année :

 

  • Vers une autre licence de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ou d'une autre université, un BTS ou DUT : demandes sur Admission Post bac à partir du 20 janvier.
  • Vers une formation en école : contactez les établissements.