Accueil > Formations > S'orienter > Des études à l'emploi : poursuites d'études et débouchés par filière

SCUIO

Centre PMF
90, rue de Tolbiac - Bureau C901

(9e étage) - 75013 PARIS

Tél. : 01 44 07 88 56  (14h-17h)

Courriel : scuio@univ-paris1.fr

Le service est ouvert au public

du mardi au vendredi de 9h30 à 17h sans interruption

Des études à l'emploi : poursuites d'études et débouchés par filière

Des études à l'emploi

Les brochures "Des études à l'emploi" que nous vous proposons ici  sont des documents de synthèse présentant les poursuites d'études et débouchés professionnels possibles dans les différentes filières de Paris 1. Elles ont été réalisées à partir d'enquêtes sur le devenir d'anciens étudiants de la filière étudiée et ont pour objectif de vous donner des pistes qu'il vous appartiendra d'explorer. Pistes, qui, pour la plupart, ont été tirées d'enquêtes d'insertion professionnelle complétées par les sources documentaires citées à la fin du document (sources en général accessibles dans tout CIO universitaire ou structure équivalente. Votre choix personnel sera peut-être ailleurs...)
Les informations contenues dans ces brochures ne sont pas exhaustives et sont
susceptibles d'être modifiées à tout moment. Les sources documentaires citées vous permettront de trouver une information actualisée et plus exhaustive. Ces documents recensent des possibilités de formations essentiellement universitaires et des secteurs d'activité susceptibles de vous intéresser à différentes étapes de vos études
(choix d'orientation / ré-orientation, recherche de stage, préparation à votre insertion professionnelle).
Les brochures AES, Arts et Géographie ont été réalisées par le SCUIO de Paris 1.
Droit, Histoire, Histoire de l'Art, Economie-Gestion, MASS et Philosophie par le CIO de l'Université Grenoble 2.