Accueil > Formations > S'orienter > Poursuites d'études et débouchés par filière

Poursuites d'études et débouchés par filière

Les brochures "Des études à l'emploi" sont des documents de synthèse présentant les poursuites d'études et débouchés professionnels possibles dans les différentes filières de Paris 1. Elles ont pour objectif de vous donner des pistes qu'il vous appartiendra d'explorer.
Les informations contenues dans ces brochures ne sont pas exhaustives et sont
susceptibles d'être modifiées à tout moment. Les sources documentaires citées vous permettront de trouver une information actualisée et approfondie. Ces documents recensent des possibilités de formations essentiellement universitaires (hors écoles) et des secteurs d'activité susceptibles de vous intéresser à différentes étapes de vos études (choix d'orientation / ré-orientation, recherche de stage, préparation à votre insertion professionnelle).
Les brochures AES, Arts et Géographie ont été réalisées par le SCUIO de Paris 1, les autres par le CIO de l'Université Grenoble Alpes.