Accueil » Institut d'étude du développement économique et social (IEDES) » Master Etudes du Développement » Parcours SHS » Développement social : travail, formation, santé

Développement social : travail, formation, santé

Anglais

Travail, formation et santé sont trois domaines fortement liés, dans la réalité sociale des populations des PED.

Ce parcours entend donner aux professionnels et futurs professionnels du développement :

• les outils conceptuels, analytiques et méthodologiques leur permettant de mieux maîtriser leurs propres pratiques dans le domaine des relations de travail, de l’éducation et de la santé ;
  • les moyens d’évaluer l’impact social des opérations de développement. Cette évaluation repose sur la confrontation de projets, d’attentes avec des dynamiques concrètes, souvent inattendues, qu’il s’agit d’analyser et de maîtriser.

L’enseignement théorique et la formation pratique sont étroitement articulés en accentuant progressivement la dimension professionnalisante de la pédagogie. Les questions de méthode et les études de cas, situées en Afrique, en Amérique latine et en Asie sont privilégiées.

Pour toute information liée à l'inscription en en Master à l'IEDES: Opens window for sending emailiedes@univ-paris1.fr

Responsables du parcours :

Opens window for sending emailKarine Marazyan, Maître de conférences en économie

Opens window for sending emailTania Angeloff, Professeure des universités en sociologie