Accueil » Institut d'étude du développement économique et social (IEDES) » Qui sommes-nous? » Brochure

Anglais

C'est pour contribuer à la connaissance des problèmes de croissance économique et de progrès social du monde en développement, que l'Institut d'Étude du Développement Économique et Social a été créé par le gouvernement français en 1957. Intégré depuis 1969 à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il dispose d'une autonomie lui permettant d'être, en France, un lieu privilégié de rencontre et d'impulsion des études sur le développement.

Depuis bientôt 60 ans, la vocation de l’Institut demeure inchangée : promouvoir les connaissances sur les réalités des « mondes en développement », établir des liens forts entre les communautés scientifiques du Nord et du Sud et multiplier les échanges croisés de jeunes chercheurs sur toutes les questions économiques et sociales liées au développement.

Brochure de l'IEDES - UMR Développement & Sociétés
Brochure de l'IEDES en pdf

Livret d'accueil

Livret d'accueil IEDES 2015-16