X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » International » Enseignants-chercheurs invités

Venir comme professeur invité

Vous êtes enseignant-chercheur dans un établissement étranger et souhaitez effectuer une période d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Afin d'être invité à enseigner à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il vous faut trouver un enseignant-chercheur invitant. Il s’occupera de présenter votre candidature au Comité consultatif scientifique. Il vous faut pour cela lui transmettre un CV détaillé faisant notamment mention de votre établissement d’origine. 

 

La liste des invités et la durée de leur séjour sont établies sur proposition du Comité consultatif scientifique, après avis du Conseil scientifique, et décision du Conseil d’administration de l’établissement. Cette liste sera communiquée aux professeurs invitants au cours du mois de juillet 2015. Si votre candidature est retenue, votre enseignant invitant sera en charge du suivi de votre séjour.

Vous êtes enseignant-chercheur étranger et avez été sélectionné pour enseigner à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne lors de l'année 2015-2016.

La prise en charge de votre séjour en tant que professeur invité est assurée par la Direction des Relations Internationales. Elle comprend :

 

  • L'obtention de votre visa scientifique lorsque nécessaire (ressortissants hors-UE)
  • Votre prise en charge financière (voyage et indemnité journalière)
  • L'aide à la réservation d'un logement
  • L'accès à la documentation électronique.

Pour préparer au mieux votre séjour, vous êtes priés de contacter le plus rapidement possible le service de la Coopération Internationale à l’adresse inviteri@univ-paris1.fr.

 

 

 

 

Possibilités d'hébergement

Les professeurs invités peuvent se renseigner sur les possibilités d'hébergement auprès de la Maison Internationale (rilogement@univ-paris1.fr, 01 44 07 78 95).