La direction des Relations internationales

Organisation et missions

La direction des Relations internationales (DRI) accompagne la conception et met en œuvre la stratégie internationale de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle assume cette mission sous l'autorité du Conseil d'Administration et de la Direction Générale des Services.

La DRI est chargée de mettre en œuvre la coopération de l’université avec des établissements partenaires étrangers, par le développement de partenariats bilatéraux, de consortia et d’alliances ainsi que la participation à des réseaux internationaux. Elle est aussi chargée de la réponse aux appels à projets auprès des bailleurs de fonds dans son périmètre.

Elle veille par ailleurs à la promotion de l’université hors des frontières hexagonales, par une valorisation de ses actions, la réception de délégations étrangères, ou encore la participation à des salons internationaux de l’enseignement supérieur. Elle est ainsi chargée de développer le rayonnement de l’université à travers le monde.

Enfin, la DRI accompagne la mobilité internationale entrante et sortante des étudiants, des enseignants-chercheurs et des personnels administratifs.

La DRI travaille étroitement avec les enseignants-délégués aux relations internationales de chaque composante. Une commission internationale qui se réunit plusieurs fois par an permet l'échange d'informations et la discussion sur les actions internationales menées par la communauté universitaire de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

► Voir la liste des enseignants-chercheurs délégués aux relations internationales par composante

Accueil du public

Lundi : 9h30-12h30 / 14h00-16h00
Mardi : 14h00-16h00
Mercredi : 9h30-12h30
Jeudi : 9h30-12h30 / 14h00-16h00
Vendredi : fermé

En dehors de ces horaires, nous vous accueillons uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous avec une personne de notre équipe, référez-vous aux coordonnées ci-dessous et contactez-nous par e-mail ou par téléphone.

Équipe et coordonnées