Accueil » International » Actualités

Tél secrétariat : +33 (0)1 44 07 75 37

Fax : + 33 (0)1 44 07 76 76

relinter@univ-paris1.fr

Horaires d'accueil du public :

Pour les congés de fin d'année, la Maison Internationale sera fermée au public du vendredi 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018

Les horaires d'ouverture (hors période de congés universitaires) sont les suivants :

Lundi après-midi (14h-17h)

Mercredi matin (9h-12h30)

Jeudi après-midi (14h-17h)

Vendredi matin (9h-12h30)

Sur rendez-vous en dehors de ces horaires

Actualité détaillée

Accord avec l’Université Nationale Kyungpook

Année France-Corée

Le 18 novembre 2016 à Daegu (Corée), l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université Nationale Kyungpook (KNU) ont conclu un accord-cadre de coopération avec échange d’étudiants dans le domaine des arts plastiques et sciences de l’art. Les deux établissements ont également inauguré une exposition qui se tiendra jusqu’au 20 décembre 2016 au Musée d’Art National de KNU, puis du 23 décembre 2016 au 16 avril 2017 au Musée d’Art Contemporain de Wooyang.

Intitulée « Faire des Mondes », cette exposition présente les œuvres de quatre artistes français : Bertille Bak, Romain Bernini, Elika Hedayat et Rémy Yadan. Elle fait suite à l’événement « Made in Korea » organisé en février 2016 à la Cité Internationale des Arts de Paris avec les créations de quatre artistes coréens : Park Yoonyoung, Lee Eunsil, Kim Young-sup et Lim Hyunlak.

C’est dans le cadre de l’Année France-Corée que ces manifestations ont été programmées, en collaboration avec l’Institut français. Leur commissariat général a été assuré par Hyo-Yeun Kang, directrice du laboratoire d’art contemporain Noosphere, Françoise Docquiert, directrice adjointe de l’UFR d’arts plastiques et sciences de l’art de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et Marianne Derrien, commissaire indépendante.

Informations complémentaires :

► sur l’exposition « Faire des Mondes » (Corée, novembre 2016 - avril 2017) : cliquez ici ;

► sur l’exposition « Made in Korea » (France, février 2016) : cliquez ici ;

► sur l’Université Nationale Kyungpook de Daegu (KNU) : cliquez ici ;

► sur l’UFR d’arts plastiques et sciences de l’art de Paris 1 Panthéon-Sorbonne : cliquez ici.

Photos : José Moure, directeur de l'UFR d'arts plastiques et sciences de l'art de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et Sang-Dong KIM, président de l’Université Nationale Kyungpook (KNU), lors de la signature de l'accord entre leurs deux établissements le 18 novembre 2016 à Daegu (Corée) / Exposition « Faire des Mondes » (18 novembre-20 décembre 2016, Musée d’Art National de KNU) : peintures de Romain Bernini ; dessins et peintures sur bois d'Elika Hedayat.