Accueil » International » Actualités

58 boulevard Arago

Fax : + 33 (0)1 44 07 76 76

relinter@univ-paris1.fr

Horaires d'accueil du public :

Lundi après-midi (14h-17h)

Mercredi matin (9h-12h30)

Jeudi après-midi (14h-17h)

Vendredi matin (9h-12h30)

Sur rendez-vous en dehors de ces horaires

Actualité détaillée

Accord avec l’École Nationale de Droit

Université de l'Inde (Bangalore)

Le 15 décembre 2016, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a signé un accord-cadre de coopération avec l’École Nationale de Droit de l’Université de l’Inde (Bangalore).

Cet accord scelle la volonté des deux établissements de développer leur collaboration, que ce soit via des projets de recherche conjoints, des colloques et publications communes ou encore des échanges d’étudiants et d’enseignants-chercheurs.

C’est dans le cadre d’une manifestation plus large que cette signature solennelle a eu lieu : durant deux jours du 15 au 16 décembre 2016, un séminaire de recherche euro-indien a en effet été organisé à l’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (IRJS). Celui-ci a donné lieu à des réflexions et débats sur le droit du numérique, la justice, la constitution et les droits constitutionnels en France et en Inde. Il s’est conclu par une visite officielle du Conseil d’État (programme complet ici).

Photo n°1 : signature de l'accord de coopération par T.S. Somashaker, Professeur à l’École Nationale de Droit de l’Université de l’Inde (Bangalore) et G. Haddad, Président de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en présence de M. D. Mukhia, Attaché de Coopération Scientifique et Universitaire de l'Ambassade de l'Inde en France, F.G. Trébulle, Directeur de l'École de Droit de la Sorbonne, et J. Divol, Déléguée du Président de Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour les Relations Internationales.

Photo n°2 : T.S. Somashaker, M. D. Mukhia, F.G. Trébulle et G. Haddad, entourés de la délégation franco-indienne (notamment E. Jeuland et R. Goraya Singh, respectivement professeur et doctorant à l'École de Droit de la Sorbonne).