Accueil » International » Actualités

Tél secrétariat : +33 (0)1 44 07 75 37

Fax : + 33 (0)1 44 07 76 76

relinter@univ-paris1.fr

Horaires d'accueil du public :

Pour les congés de fin d'année, la Maison Internationale sera fermée au public du vendredi 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018

Les horaires d'ouverture (hors période de congés universitaires) sont les suivants :

Lundi après-midi (14h-17h)

Mercredi matin (9h-12h30)

Jeudi après-midi (14h-17h)

Vendredi matin (9h-12h30)

Sur rendez-vous en dehors de ces horaires

Actualité détaillée

Fin de l’Année France-Colombie à Paris 1

13 - 14 novembre 2017

L’Année France-Colombie 2017 se termine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a été marquée par des échanges très riches impliquant les secteurs culturels, scientifiques, artistiques ou encore institutionnels, aussi bien en France qu’en Colombie.

S’inscrivant dans la Saison de la Colombie en France, le colloque international « La Colombie aujourd’hui : arts, patrimoines, urbanités, tourisme » s’est tenu à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne les 13 et 14 novembre 2017.

Cette manifestation a permis de faire le point sur un pays en profonde restructuration sociale et politique à travers plusieurs axes thématiques grâce à la participation de 62 intervenants et avec la présence de Son Excellence Monsieur Federico Renjifo Vélez, Ambassadeur de Colombie en France, Madame Anne Louyot, Commissaire générale de l’année France-Colombie et le Professeur Juan Carlos Forero, Doyen de la Faculté de droit de Rosario.

Cet évènement a également été l’occasion d’organiser une visite de l’exposition « La découverte de l’autre, dans l’œil d’Ernest Bourgarel » à la Galerie Soufflot au Centre Panthéon.

Photo : séance d'introduction du colloque le 13 novembre 2017. De gauche à droite : Pr Yann Toma, S.E.M. Federico Renjifo Vélez, Ambassadeur de Colombie en France, Pr Maria Gravari-Barbas et William Gilles. (Crédits photo : Pascal Levy / Dircom Paris 1 Pantéon-Sorbonne)