X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » International » Actualités

Contact

Direction des Relations internationales

58 boulevard Arago
75013 Paris

Tél : +33 (0)1 44 07 76 79

Fax : + 33 (0)1 44 07 76 76

relinter@univ-paris1.fr

 

Horaires d'accueil du public : 

Lundi après-midi (14h-17h)

Mercredi matin (9h-12h30)

Jeudi après-midi (14h-17h)

Vendredi matin (9h-12h30)

Sur rendez-vous en dehors de ces horaires

 

Plan d'accès

 

Actualité détaillée

Accord avec l’Université Euro-Méd. de Fès

Maroc

Début novembre 2016, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) ont inauguré un double-diplôme de master intitulé « Gestion et Valorisation Touristique des Patrimoines Euro-méditerranéens » (GVTPE). Préparé en deux ans, ce master a pour objectif de former les étudiants aux cultures professionnelles du patrimoine et du tourisme. Il offre la possibilité de devenir de futurs spécialistes en développement territorial et valorisation économique de sites culturels et patrimoniaux.

Créée en 2012 avec l’appui des 43 pays membres de l’Union pour la Méditerranée, l’UEMF propose des formations sur des thématiques d’intérêt pour le Maroc et la région euro-méditerranéenne. Nombre de ses cursus sont conçus en collaboration avec des établissements d’enseignement supérieur de cette région, notamment Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans les domaines du tourisme et de la science politique. S’adressant plus particulièrement aux étudiants du Maghreb, d’Afrique subsaharienne, du Moyen-Orient et d’Europe, l’UEMF a accueilli les premiers d’entre eux à la rentrée de septembre 2014. Elle continue actuellement son développement, l’achèvement de son campus de 20 hectares étant notamment prévu pour 2019-2020.

 


Informations complémentaires :
► sur le double-diplôme de master « Gestion et Valorisation Touristique des Patrimoines Euro-méditerranéens » (GVTPE) : cliquez ici ;
► sur l’UEMF : cliquez ici ;
► sur la chaire Maghreb : cliquez ici.

 

Photos : inauguration du double diplôme à Fès en novembre 2016, avec notamment Maria Gravari-Barbas (directrice de l’Institut de Recherche et d'Études Supérieures du Tourisme [IREST] et déléguée du président de Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour les relations internationales) et Mostapha Bousmina (président de l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès [UEMF]).