X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » International » Panthéon-Sorbonne dans le monde » Panthéon Sorbonne dans le monde par région » Amériques

Amériques

Les relations de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec le continent américain reposent notamment sur la participation à d’importants réseaux académiques : Alliance, MICEFA, et CREPUQ. Elles s’appuient tout particulièrement sur les activités de la Chaire des Amériques de Paris 1.


 

Centres de recherche et bibliothèques travaillant sur les Amériques

Consulter le site de la "Chaire des Amériques"

Carte des mobilités

Partenariats

Voir la carte des mobilités


Réseaux et chaires : 

Programme Alliance

Depuis 2002, le Programme Alliance a permis d’établir un partenariat académique et scientifique d’excellence entre Columbia University, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’École Polytechnique et Sciences Po. pour plus d'information, cliquez ici.

 

 

CREPUQ 

Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec

Afin d’encourager les relations entre peuples et cultures de pays différents, les établissements universitaires du Québec, dans le cadre de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), ont établi des programmes d’échanges d’étudiants avec des établissements universitaires à l’extérieur du Canada. Pour plus d'information, cliquez-ici.

MICEFA 

La MICEFA est un consortium d’universités d’Ile de France, créé en 1985 afin de promouvoir la coopération scientifique et culturelle entre la France et l’Amérique du Nord anglophone. Pour plus d'information, cliquez-ici.


EDUCO

Consortium d'universités proposant des mobilités des universités américaines : Cornell, Duke et Emory. Pour plus d'information, cliquez-ici.


Universidad del Salvador (USAL)

Paris 1 fait partie d'un consortium (Toulouse I, Montpellier 1, Lyon 2, Bordeaux IV et prochainement Paris X) qui est partenaire de l'Université du Salvador à Buenos Aires (USAL). Pour plus d'information, cliquez-ici.