X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Institut d'Administration Économique et Sociale

Institut d'Administration Économique et Sociale

French
English

 

ATTENTION !

Le Conseil d'Administration de Paris 1 a acté, mardi 14 avril 2015, la fusion des cinq UFR juridiques en une seule UFR de Droit
Ainsi disparaît l'UFR 12 Travail et Études sociales, AES et Droit Social.
Le département de Droit Social rejoint le pôle Droit privé et le département ­AES devient l'Institut d'Administration Économique et Sociale (l'IAES) département au sein de l'UFR de Droit (École de Droit de la Sorbonne).

Cependant, pendant cette période de transition, afin de ne pas déstabiliser les étudiants de l'ex UFR 12 inscrits en Droit social, et de laisser une visibilité aux formations, nous laisserons, provisoirement, l'accès aux informations concernant l'ex Opens external link in new windowdépartement de Droit Social.

 

Lors de la constitution de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, les enseignements et les activités de recherches centrés sur les relations de travail et les politiques sociales y occupaient déjà une place particulière et importante. C'est l'origine de l'Institut AES.

 

- Cette composante de l'Université est riche de ses diversités :

  • diversité des " familles " disciplinaires qui y sont représentées : juristes, économistes, sociologues, historiens, etc.
  • diversité des filières de formation qu'on peut y suivre, les unes se définissant par un objet explicitement pluridisciplinaire - Licence et Master d'Administration Économique et Sociale, les autres se présentant comme des formations précisément spécialisées, mais ayant vocation à rendre compte des différentes dimensions du " secteur social".

Cette configuration vise à favoriser le travail en commun de spécialistes issus de disciplines différentes mais orientés vers les mêmes centres d'intérêt, dans une cohérence dont on voudrait que la présentation qui suit donne bien l'image.

 

- Les formations :

Au sein de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l'Institut AES prépare aux diplômes  suivants :

  • Licence Administration Economique et Sociale
  • M1 AES
  • M2 pro AGEC (Anticipation et gestion de l'emploi et des compétences)
  • M2 pro COSS (Cadres des organismes du secteur social)
  • M2 pro CAMAP (Cadres de la mutualité, de l'assurance et de la prévoyance)
  • M2 pro DCFE (Développement des compétences et formation en Europe)
  • M2 pro CEES (Chargé d'études économiques et sociales)
  • M2 pro EOET (Ergonomie, organisation et espace du travail)

 

N'oubliez pas de consulter souvent la page "Opens internal link in current windowActualités de l'IAES"

 

 

 


 

cliquez sur l'image pour l'agrandir
université Paris 1, Institut d'administration économique et sociale

TRANSFERT & EQUIVALENCES

Les étudiants doivent s'adresser à Madame Véronique LEBOUT, secrétariat de l'IAES situé au centre PMF (90, rue de tolbiac - 75013 Paris)

Nous alertons les étudiants qui souhaitent s'inscrire en L3 AES qu'un stage de 2 mois est obligatoire pour valider l'année.

 

REORIENTATION
Les étudiants souhaitant se réorienter en première année d'AES pour le second semestre de l'année universitaire sont invités à retirer un dossier au secrétariat de l'IAES situé au centre PMF (90, rue de tolbiac - 75013 Paris) auprès de Mme LEBOUT et Mme LAMBERT PIPERNO (01.44.07.89.42).


Les horaires d'accueil du public sont les suivants : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 tous les jours sauf le vendredi.

 

PARCOURS Développement social

 

STAGES

Consultez les nouveaux EPIs de l'IAES

 


 

Calendrier universitaire 2015-2016