Contact

École doctorale Arts plastiques, esthétique & sciences de l'art
47 rue des Bergers
75015 Paris
bureau 456 - 01 44 07 84 77

Plan d'accès

En savoir plus

Candidatures

Vous souhaitez vous inscrire
à l'UFR 04 pour l'année à venir ?

Toutes les informations ici.

 

En savoir plus

École doctorale


L'école doctorale d'arts plastiques esthétique et sciences de l'art (APESA) est très spécifique et très particulière dans sa démarche.

Elle initie des recherches qui ont trait aussi bien aux théories des arts qu'à leur pratique. Elle se soucie de l'accroissement des savoirs qui apportent un gain cognitif pour la compréhension des phénomènes artistiques tant du point de vue de la création des oeuvres que de leur réception.

Le champ de référence de ces recherches initiées au sein de cette école doctorale est celui de l'art contemporain en particulier des arts plastiques du cinéma et de la musique dans leurs développements les plus récents tant technologiques qu'esthétiques et de disciplines connexes : design environnements, communications de la culture, art et nouvelles technologie.

Au titre de l'École doctorale d'arts plastiques esthétique et sciences de l'art l'université Paris I délivre des doctorats en Arts &sciences de l'art avec sept spécialités : Arts et médias numériques, Arts plastiques, Esthétique du cinéma, Design et environnements, Esthétique, Etudes culturelles, Musique.

Voir le site de l'École doctorale