X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Institut d'Administration Économique et Sociale

Agrandir le bloc

Aller sur la liste des EPIs 

CONTACT

SERVICES ADMINISTRATIFS :

 

Responsable administrative :

 

Sylvie Sourmail

Bureau 12 tél : 01 44 07 79 08

raiaes@univ-paris1.fr

 

 

Affaires générales et financières :

Murielle Larroze

Centre ULM - 1, rue d'Ulm - 75 005 Paris
Bureau 14
tél : 01 44 07 76 67

 

UFR12.enseignement@univ-paris1.fr

 

Scolarité Administration Economique et Sociale (AES) :

Pôle Licences AES :

Céline Lambert - Piperno
Christine Peirera - Semedo

Centre PMF - 90, rue de Tolbiac - 75 013 Paris

Bureau B.1406 tél : 01 44 07 89 42

 

licence1-2AES@univ-paris1.fr

licence3AES@univ-paris1.fr

 

 

Pôle Masters 1 AES :

Nicolas Fortuné

Centre ULM - 1, rue d'Ulm - 75 005 Paris

Bureau 11 tél : 01 44 07 77 37

 

master1AES@univ-paris1.fr

 

Pôle Masters 2 Pro AES :

Babette Tronchet

Centre ULM - 1, rue d'Ulm - 75 005 Paris

Bureau 11 tél : 01 44 07 80 37

 

masters2AES@univ-paris1.fr

 

Scolarité Droit Social :

Master 1Droit Social

Babette Tronchet

Centre ULM - 1, rue d'Ulm - 75 005 Paris

Bureau 11 tél : 01 44 07 80 37

 

masdroitso@univ-paris1.fr

 

Master 2 Recherche Droit Social

Babette Tronchet

Centre ULM - 1, rue d'Ulm - 75 005 Paris

Bureau 11 tél : 01 44 07 80 37

 

masdroitso@univ-paris1.fr

 

Master Pro - Juriste de Droit Social

(formation en apprentissage et continue)

Virginie Daniel
Jessica Benedetti

Centre Lhomond - 39, rue Lhomond - 75 005 Paris

tél : 06 18 41 32 38

 

virginie.daniel@univ-paris1.fr

 

 

Master Pro - Droit de la Protection Sociale d'Entreprise

(formation en apprentissage)

Jean-François Paradis

Centre Ulm - 1, rue d'Ulm - 75 005 Paris

Bureau 14 tél : 01 44 07 76 44

 

masterdpse@univ-paris1.fr

 

Stages - Relations Entreprises:

Licence et Master1 parcours Ressources Humaines

Anne-Elisabeth Andréassian

(Responsable Pédagogique)

Jean-Louis Poirot

(Responsable Administratif)

Centre PMF - 90, rue de Tolbiac - 75 013 Paris

Bureau B.1404 tél : 01 44 07 88 48

 

stagesiaes@univ-paris1.fr

 

Bibliothèque AES et Droit Social :

Feyzi Oçan

Centre ULM - 1, rue d'Ulm - 75 005 Paris

2ième étage

tél : 01 44 07 78 16

 

bds@univ-paris1.fr

 

Institut d'Administration Économique et Sociale

French
English

 

Actualité :

Le Conseil d'Administration de Paris-1 a acté, depuis le 14 avril 2015, la fusion des cinq UFR juridiques en une seule UFR de Droit
Ainsi l'UFR 12 Travail et Études sociales, AES et Droit Social a disparu
Les diplômes de Droit Social sont rattachés au pôle de Droit privé de l’EDS .L’ancienne UFR 12 est devenue l'Institut d'Administration Économique et Sociale (l'IAES) au sein de l’École de Droit de la Sorbonne.

Cependant, pendant cette période de transition, afin de ne pas déstabiliser les étudiants de l'ex UFR 12 inscrits en Droit social, et de laisser une visibilité aux formations, nous laisserons, provisoirement, l'accès aux informations concernant l'ex Opens external link in new windowdépartement de Droit Social.

 

 

 

Lors de la constitution de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, les enseignements et les activités de recherches centrés sur les relations de travail et les politiques sociales occupent toujours une place particulière et importante. C'est l'origine de l'Institut AES.

 

 

- Cette composante de l'Université est riche de ses diversités :

  • diversité des " familles " disciplinaires qui y sont représentées : juristes, économistes, sociologues, historiens, etc.
  • diversité des filières de formation qu'on peut y suivre, les unes se définissant par un objet explicitement pluridisciplinaire - Licence et Master d'Administration Économique et Sociale, les autres se présentant comme des formations précisément spécialisées, mais ayant vocation à rendre compte des différentes dimensions du " secteur social".

Cette configuration vise à favoriser le travail en commun de spécialistes issus de disciplines différentes mais orientés vers les mêmes centres d'intérêt, dans une cohérence dont on voudrait que la présentation qui suit donne bien l'image.

 

Les formations :

Au sein de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l'Institut AES prépare aux diplômes  suivants :

  • Licence Administration Economique et Sociale
  • M1 AES
  • M2 pro AGEC (Anticipation et gestion de l'emploi et des compétences)
  • M2 pro COSS (Cadres des organismes du secteur social)
  • M2 pro CAMAP (Cadres de la mutualité, de l'assurance et de la prévoyance)
  • M2 pro DCFE (Développement des compétences et formation en Europe)
  • M2 pro CEES (Chargé d'études économiques et sociales)
  • M2 pro EOET (Ergonomie, organisation et espace du travail)

 

N'oubliez pas de consulter souvent la page "Opens internal link in current windowActualités de l'IAES"

cliquez sur l'image pour l'agrandir
université Paris 1, Institut d'administration économique et sociale

TRANSFERT & EQUIVALENCES

Les étudiants doivent s'adresser au secrétariat de l'IAES situé au centre PMF (90, rue de tolbiac - 75013 Paris)

Nous alertons les étudiants qui souhaitent s'inscrire en L3 AES qu'un stage de 2 mois est obligatoire pour valider l'année.

 

REORIENTATION
Les étudiants souhaitant se réorienter en première année d'AES pour le second semestre de l'année universitaire sont invités à retirer un dossier au secrétariat de l'IAES situé au centre PMF (90, rue de tolbiac - 75013 Paris) auprès de Mme LAMBERT PIPERNO (01.44.07.89.42).


Les horaires d'accueil du public sont les suivants : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 tous les jours sauf le vendredi.

 

PARCOURS Développement social

 

STAGES

Consultez les nouveaux EPIs de l'IAES

 


 


Pré rentrées/Inscriptions pédagogiques/Examens  LICENCE/MASTER 1  AES

 

 Calendrier universitaire 2017/2018 validé par le conseil d'administration de l'université :   cliquez ici

 

SEMESTRE 1

 

Pré-rentrées  année universitaire 2017/2018

début septembre 2017 : les dates précises seront communiquées ultérieurement

Période IP web

début septembre 2017 à mis septembre 2017 : les  dates précises seront communiquées ultérieurement

Dates IP pour les étudiants salariés

début septembre : date précise  à définir

Période des examens

Initiates file downloadcf calendrier universitaire

Affichage des résultats

mi février 2018

 

SEMESTRE 2
 

Période des examens

Initiates file downloadcf calendrier universitaire

Affichage des résultats

début juin 2018

Rattrapage - Période des examens

Initiates file downloadcf calendrier universitaire

Affichage des résultats

mi juillet 2018