Accueil > Direction de la Communication > Événements > Lancement du nouveau magazine - Février 2013

Lancement du nouveau magazine - Février 2013

Bandeau du magazine de l'Université

Vendredi 1 février 2013, jour de lancement d’un nouveau magazine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !

Au service d'une nouvelle politique de communication largement tournée vers la communication externe, Panthéon Sorbonne Magazine, traitera de thématiques choisies parmi des questionnements contemporains.

Au service d'une nouvelle politique de communication largement tournée vers la communication externe, Panthéon Sorbonne magazine, traitera de thématiques choisies parmi des questionnements contemporains.

Bimestriel, au format atypique (20x25), et fort d’un tirage à 10000 exemplaires, Panthéon Sorbonne magazine est un magazine rythmé et dynamique avec une mise en page aérée laissant de la place aux visuels, à des interviews, des encadrés, des info contacts ou des renvois vers sites internet accessibles à l’aide d’un flash code.

Structuré en 3 parties, annoncées, chacune, par une double page d'ouverture, Panthéon Sorbonne magazine offre une structure simple :

Photo d'un étudiant recevant le nouveau magazine

L'Université est consacrée à la communication institutionnelle de Paris 1 Panthéon-Sorbonne mais livre également des informations concernant les 15 établissements du PRES héSam ainsi que nos partenaires du Campus Condorcet.

Recherche présente, à un public de novices comme d’experts, les principaux résultats de la recherche menée dans nos laboratoires.

Formation s’emploie à une mise en valeur de nos programmes de Licence comme de Master avec un focus tout particulier pour les prochains mois sur les cursus de double licence, qui sont de réelles alternatives universitaires aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Des pages d’Actualités regroupent à la fin du magazine des informations sur les événements à venir ou passés.

Enfin la quatrième de couverture promeut le contenu de la Chaine Panthéon-Sorbonne sur YouTube édu.

« Depuis l’élection de la nouvelle équipe présidentielle de Paris 1, l’Université a défini une nouvelle politique de communication résolument tournée vers la communication externe dont l’objectif est de concourir au rayonnement et à l’attractivité de l’Université. Il s’agit de promouvoir à la fois l’image de l’Université en France et à l’international, mais également ses deux principales activités comme la formation et la recherche », précise Nadia Jacoby, vice-présidente en charge de la communication.

Communiqué de presse de l'événement

<media 34484 - - "TEXTE, index, index.html, 10.3 KB">Le journal en flipbook</media>

www.pantheonsorbonnemagazine.fr

Lieu :Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne