Premières Semaines à l'Université

L'enquête « Premières Semaines à l'Université » se déroule tous les ans depuis 2000, environ deux mois après la rentrée universitaire. Elle concerne l'ensemble des étudiants inscrits en première année de Licence (L1) à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l'exception des étudiants suivant une formation à distance (licence de Droit dans le cadre du CAVEJ et licence d'Arts Plastiques avec le CNED) et de ceux relevant des formations en Droit délocalisées à l'étranger.

L'enquête est réalisée sous la forme d'un questionnaire papier que les étudiants remplissent lors d'un TD. Le questionnaire porte sur les thèmes suivants :

• Accueil à l'université
  • Choix d'orientation
  • Projets universitaires et professionnels
  • Conditions de vie et d'études

Enquête 2021-2022

En 2021-2022, l'enquête « Premières Semaines à l'Université » s'est déroulée du 22 au 26 novembre 2021.

Au total, 4 917 étudiants de première année de licence (L1) ont répondu, soit un taux de réponse de 79%.

sont satisfaits des conditions de travail à l'université

veulent poursuivre dans la même filière

habitent chez leurs parents

ont un emploi régulier

Vous trouverez ci-dessous les résultats détaillés par licence de l'enquête 2021-2022, ainsi que ceux des deux enquêtes précédentes.

Résultats détaillés par licence