Accueil » SERVICE DES USAGES NUMERIQUES » Actualités

90, rue de Tolbiac
75634 Paris cedex 13

Actualités des usages numériques

[ENSEIGNANTS] Les avant-premières PMF lab : découvrez la première salle de créativité de l’université

Un prototype d'un nouveau genre d'espaces d'enseignement vient tout juste d'être aménagé au centre Pierre Mendès France.

Il s'agit d'une salle de cours, équipée de mobiliers et d'équipements numériques polyvalents, conçue pour réaliser des séquences d'enseignement dans un espace facilitant l'interaction et le partage.

Le service des usages numériques vous invite à découvrir les possibilités et potentialités pédagogiques de cette nouvelle salle à travers un programme de sessions de présentation et de formation ouvertes à tout.e.s les enseignant.e.s et intervenant.e.s des formations de notre université.

Découverte de la salle de créativité PMF lab

3 créneaux au choix. L'inscription à ces présentations est conseillée. Signalez votre participation par courriel à l'adresse sun@univ-paris1.fr.

• Jeudi 16 février 14h30 - 15h30
  • Jeudi 23 février 10h - 11h
  •  Mercredi 1er mars 13h - 14h

Faire un cours pour des étudiants à distance au PMF lab

1 créneau. L'inscription à cette présentation est conseillée. Signalez votre participation par courriel à l'adresse sun@univ-paris1.fr.

• Mercredi 1er mars 14h - 16h

Atelier réalité virtuelle

1 créneau. L'inscription à cette session de découverte est obligatoire. Signalez votre participation par courriel à l'adresse sun@univ-paris1.fr.

• Mercredi 22 février 14h - 17h (nombre de participants limité)

Formation Initiation à l'impression 3D (2 jours)

L'inscription à cette formation est obligatoire. Signalez votre participation par courriel à l'adresse sun@univ-paris1.fr.

• Jeudi 2 mars et vendredi 3 mars (nombre de participants limité)

__________________

En savoir plus sur le projet PMF lab : consulter la page de la Rencontre enseignants "10>20>Trente" du 17 octobre dernier consacré au thème de l'aménagement et de l'équipement numérique des espaces d'enseignement.