Accueil » Droit - École de Droit de la Sorbonne (EDS)

Actualité détaillée de l'EDS

WORKSHOP VERS UN DROIT COMMUN UNIVERSALISABLE ?

Mireille Delmas-Marty – Kathia Martin-Chenut – Luca d’Ambrosio 10-12 avril 2017

VERS UN DROIT COMMUN UNIVERSALISABLE ?

Séminaire de recherche
Coordonné par
Mireille Delmas-Marty – Kathia Martin-Chenut – Luca d’Ambrosio

10-12 avril 2017 Château de Goutelas

Depuis 2005, le Collège de France, en partenariat avec l’UMR de droit comparé de Paris 1 (désormais Institut de sciences juridique et philosophique de la Sorbonne), réunit des juristes français et européens, brésiliens, chinois et étatsuniens autour des processus de l’internationalisation du Droit (« réseaux ID »). Prolongeant et élargissant les réseaux ID, ce nouveau programme de recherche s’inscrit aussi dans le cadre d’une coopération entre le Collège de France et la Fondation Charles Léopold Mayer (recherche « Prendre la responsabilité au sérieux ») et pourrait se développer en relation avec d’autres institutions, comme par exemple l’Academia Sinisa de Taiwan qui mène une recherche sur les « Hybrid Legal Regimes : the case of Taiwan ».