Accueil » Droit - École de Droit de la Sorbonne (EDS) » Collège de Droit de la Sorbonne

Collège de Droit de la Sorbonne

- la date limite de dépôt des dossiers d’inscription est fixée au lundi 19 juin 2017
- l’oral d’admission aura lieu le mercredi 28 juin 2017

L’École de Droit de la Sorbonne (EDS) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est heureuse d’annoncer le lancement dès la rentrée 2017-2018 de son parcours d’excellence en droit, le Collège de Droit de la Sorbonne.

Ce Collège constitue une filière juridique sélective.

Il complète l’offre de filières d’excellence juridiques de Paris 1 lesquelles comportent deux autres Collèges dédiés : le Collège Interdisciplinaire de Droit de la Sorbonne qui réunit les doubles licences (droit-gestion, droit-éco, droit-histoire, etc.), d’une part, et le Opens external link in new windowCollège International de Droit de la Sorbonne qui accueille les parcours binationaux (diplômes franco-allemand, franco-italien, franco-espagnol, franco-anglais, franco-américain), d’autre part.

Le Diplôme d’Université Collège de Droit de la Sorbonne vise à assurer une formation d’excellence et d’ouverture, accessoire à la formation dispensée en Licence de droit.

Lieu d’innovations pédagogiques, le Collège de Droit de la Sorbonne offre, en sus de la Licence en droit, une ouverture à des matières autres que juridiques à l’attention d’étudiants particulièrement motivés et dotés d’une solide capacité de travail.

Ceux-ci seront ainsi initiés, dans le cadre d’un parcours de 3 années s’ajoutant à l’ensemble des cours de la Licence de droit, aux richesses pluridisciplinaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : droit certes, mais aussi histoire, gestion, économie, finance, sociologie, etc.

Les inscriptions à la première année du Diplôme Universitaire du Collège de Droit de la Sorbonne se font sur dossier, au regard de l’excellence du parcours scolaire, ainsi que sur test d’aptitude ou entretien, et ce dans la limite de la capacité d’accueil du Collège.

La première du Collège permettra d’accueillir 30 étudiants qui pourront être recrutés pour partie en dehors du site APB (admission post bac) et pour partie au sein des étudiants ayant sélectionné la Licence de droit à Paris 1 sur APB (admission post bac).

DOSSIER D'INSCRIPTION

ADMISSIBILITÉ

• relevés de notes de Première et de Terminale série générale
  • CV
  • lettre de motivation

ADMISSION

• Elle sera conditionnée par l'obtention d'une mention au baccalauréat et la réussite de l'entretien oral.

Contact : college-droit.eds@univ-paris1.fr

Initiates file downloadPlaquette à télécharger