X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » IDUP - Institut de Démographie de l'Université Paris 1 » LICENCE » Examens, Résultats et Soutien

Examens, Résultats et Soutien

EXAMENS ET RESULTATS

 

 

IMPORTANT :

L'étudiant(e) doit se présenter muni(e) de sa carte d'étudiant, un quart heure avant le début de l'épreuve,

ou à défaut avec sa pièce d'identité et un certificat de scolarité. 

 

 

 RESULTATS DES SEMESTRES S1 (L1) / S3 (L2) / S5 (L3)

 

Les résultats des premiers semestres de Licence seront accessibles sur votre ENT à partir de la mi-février : http://resultat.univ-paris1.fr 

 

 Comment bien interpréter vos résultats ?

 

Votre résultat au semestre est :

 

  • ADM : vous êtes admis(e) - vous avez validé le semestre, soit en validant toutes les matières soit par compensation. En conséquence, vous ne repassez aucune matière du premier semestre à la session de rattrapage en juin.
  • AJ : vous êtes ajourné(e) -  vous n'avez pas validé votre semestre malgré la compensation. Il faut attendre votre résultat de l'année (premier et second semestres peuvent se compenser) pour savoir si vous devrez ou non passer les rattrapages de juin.

  • DEF : défaillant(e) : vous ne validez pas votre semestre et vous ne pouvez pas bénéficier de la compensation entre les semestres. Vous devrez donc vous présenter à la session de rattrapage pour valider les UE et matières inférieures à 10/20. Dans ce cas, pour savoir quelles matières vous devez repasser à la seconde session, vous devez regarder votre résultat à chaque UE :
    • Si vous avez validé une UE (moyenne supérieure ou égale à10) vous ne repassez aucune matière de cette UE.

    • Si vous n'avez pas validé une UE (moyenne du semestre inférieure à 10), vous devrez repasser à la session de juin les matières pour lesquelles vous n’avez pas obtenu la moyenne et qui ne se sont pas compensées au niveau de l’UE (unité d'enseignements).


 

RESULTATS (L1) / (L2) / (L3)

SESSION 1

 

Les résultats de la 1e et de la 2e années de Licence de Sciences Sociales seront accessibles sur votre ENT début juin : http://resultat.univ-paris1.fr 

 

Les résultats de la 3e année de licence sciences sociales parcours démographie seront accessibles sur votre ENT début juin : http://resultat.univ-paris1.fr 

 

Comment bien interpréter vos résultats ? Vous êtes :

 

  • ADM : vous êtes admis(e) - vous avez validé l'année, soit en validant toutes les matières soit par compensation. En conséquence, vous ne repassez aucune matière à la session de rattrapage en juin.
  • AJ : vous êtes ajourné(e) -  vous n'avez pas validé l'année malgré la compensation. En conséquence, vous devez repasser une ou plusieurs matières à la session de rattrapage en juin.
    Pour savoir quelles sont les matières à repasser :
    • Si l'un des semestres est validé (ADM), vous ne repasser aucune matière de ce semestre.
    • Dans le(s) semestre(s) non-validé(s) :
      • Si vous avez validé une UE (moyenne supérieure ou égale à10) vous ne repassez aucune matière de cette UE.
      • Si vous n'avez pas validé une UE (moyenne inférieure à 10), vous devrez repasser les matières pour lesquelles vous n’avez pas obtenu la moyenne.

  • DEF : défaillant(e) : vous ne validez pas l'année et vous ne pouvez pas bénéficier de la compensation entre les semestres.
    Vous devrez donc vous présenter à la session de rattrapage. Pour savoir quelles matières vous devez repasser à la seconde session, vous devez regarder votre résultat à chaque UE :
    • Si l'un des semestres est validé (ADM), vous ne repasser aucune matière de ce semestre.
    • Dans le semestre non-validé (DEF) :
      • Si vous avez validé une UE (moyenne supérieure ou égale à10) vous ne repassez aucune matière de cette UE.
      • Dans les UE non-acquises (moyenne inférieure à 10), vous devrez repasser les matières pour lesquelles vous n’avez pas obtenu la moyenne ou êtes défaillant(e).

Pour ceux et celles d'entre vous qui devront repasser des matières à la 2ème session (rattrapages) une semaine de soutien est prévue.

 

RAPPEL pour tous :

Toute défaillance à l'issue de la seconde session (rattrapages) empêchera l'accès au niveau supérieur.

 

RAPPEL pour les étudiants de 1e année :

La défaillance à l'issue de la seconde session (rattrapages) empêchera l'accès au niveau supérieur avec le statut d'AJAC (ajourné(e) autorisé(e) à continuer).

Le statut d’AJAC n’est accessible qu’aux étudiants ajournés mais n’ont qu’un semestre de retard. Il est alors autorisé à s’inscrire à l’année supérieure et a l’obligation de rattraper les matières pour lesquelles ils sont ajournés.

 

RAPPEL pour les étudiants de 2e année :

L’obtention de la première année de licence (L1) est obligatoire pour l’inscription en troisième année (L3).