Accueil » Institute of Economic and Social Development Studies » Enroll in continuing education » Enrollment requirements for continuing education

Enrollment requirements for continuing education

French

Les 7 parcours du Master 2 Etudes du développement sont ouverts à tout titulaire salarié français ou étranger d'un diplôme de niveau M1 (ou équivalent) :

•     avec dans le parcours de formation une composante significative en sciences économiques et sociales au sens large (socio, éco, géo, anthropo, démo, sciences politiques ...)
  •     et ayant abordé des thématiques liés aux questions du développement de manière même générale (cours, options, exposés, mémoires)

Il est demandé une maîtrise du français convenable à l'oral et à l'écrit, mais il n’est pas demandé de niveau certifié.

Dossier de candidature :

Les dossiers de candidatures 2017-18 pour les étudiants français comme pour les étudiants étrangers, seront téléchargeables via le site du service Formation Continue de Paris 1 à compter du 2 mai 2017.

Une procédure anticipée de candidature pour montage de dossier de financement est possible pour la formation continue.

Frais de formation

Le financement des frais de formation (à titre indicatif 7 500 euros en 2016-17 si prise en charge employeur / Pôle emploi) peut être assuré dans le cadre réglementaire de la Formation Professionnelle Continue :

• en Congé Individuel de Formation (CIF) : signature d’une convention avec les organismes paritaires collecteurs agréés.
  • en Plan de Formation (PF) : signature d’une convention avec l’entreprise du stagiaire.

Pour toute information liée à l'inscription en formation continue à l'IEDES : Opens window for sending email formation-continue.iedes@univ-paris1.fr

A partir du 2 mai 2017

S'inscrire en Master à l'IEDES