X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » ISST - Institut des Sciences Sociales du Travail » Réseau CIELO

Réseau CIELO

 

Communauté pour la recherche et les études sur le travail et le champ professionnel (CIELO)

www.cielolaboral.com/fr/

 

 

CIELO, acronyme pour Communauté pour la recherche et les études sur le travail et le champ professionnel (www.cielolaboral.com/fr/), est né en 2015 d’un projet scientifique s’inspirant du modèle d’autres réseaux similaires qui cherchent à créer de nouvelles formes de travail collaboratif s’appuyant sur la force du collectif.

 

 
Le cadre géographique des membres du réseau comprend l’Amérique latine et les pays d’Europe de langue latine (Espagne, Portugal, France, Belgique et Italie). Il s’agit de renforcer des traditions de collaborations personnelles et professionnelles entre les pays des deux continents qui partagent des langues, des traditions et des cultures communes.
 
L’objectif de la Communauté CIELO est de construire un réseau de collaborations entre les chercheurs et les experts impliqués dans le monde du travail à partir de différentes perspectives qui peuvent être juridiques, économiques, sociologiques, professionnelles, patronales ou syndicales. La finalité du réseau est d'analyser les défis sociaux et ceux du travail, de partager des réflexions en mobilisant diverses initiatives telles que l’organisation de colloques, la participation à des travaux spécifiques ou à des projets de recherche communs (nationaux ou européens), des publications communes (revues, lettres d’information) ou, enfin, des échanges d’experts universitaires ou chercheurs entre les différents organismes membres.
 
La philosophie du réseau est de favoriser la collaboration désintéressée et gratuite entre ses différents membres.
 
Adhésion (gratuite) et informations : comunidad@cielolaboral.com

 

 

Présentation

 

Manifeste du Réseau

 

Adhésion (gratuite) et informations : comunidad@cielolaboral.com

 

Opens internal link in current windowActualités du réseau