Accueil » ISST - Institut des Sciences Sociales du Travail » Réseau national des Instituts du travail

Réseau national des Instituts du travail

Les Instituts du travail participent à l'effort de formation  des responsables syndicaux qui souhaitent compléter leur expérience par un enseignement de niveau universitaire.

Il existe deux instituts nationaux :

- l'Institut du travail de l'Université de Strasbourg-III,

- l'Institut des Sciences Sociales du Travail (ISST)

Et huit instituts régionaux :

- l'Institut du travail de l'université de Bordeaux (Nouvelle Aquitaine)

- l'Institut des Sciences sociales de l'Ouest (Bretagne). Université de Haute-Bretagne, Rennes-II

- l'Institut régional du travail de l'Université Nancy-II (Grand Est)

- l'Institut régional de du travail D'occitanie de l'Université de Toulouse-Jean Jaurès (Occitanie)

- l'Institut régional du travail d'Aix-Marseille Université (AMU) (PACA)

- l'Institut d'études sociales de l'université des sciences sociales de Grenoble (Auvergne Rhône-Alpes)

- l'Institut de formation syndicale de l'université Lumière Lyon-II (Auvergne Rhône-Alpes)

- l'Institut du travail de l'université de Saint-Etienne (Auvergne Rhône-Alpes)

Tous ces instituts font partie de la "Conférence des Instituts du travail" dont le but est de représenter les instituts du travail auprès des ministères de tutelle (Ministère du travail et Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche) mais également de travailler sur des projets communs.

Pour plus d'informations :

Initiates file downloadPrésentation des Instituts du travail