X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Département des langues (SGEL) » Examen terminal

Examen terminal


L’examen terminal concerne uniquement les niveaux 4, 5 et 6. L’inscription se fait sur le serveur RESERVALANG.

Pour le niveau N3 uniquement, l’inscription à l’examen terminal est à titre dérogatoire. Vous devez vous déplacer au bureau A704 avant le vendredi 23 septembre 2016 à 12h30 pour le S1 et le vendredi 27 janvier 2017 à 12h30 pour le S2.

 

ATTENTION !  Un mail de confirmation automatique arrivera sur votre boîte malix.  (Mail de confirmation non-reçu =  inscription non validée = refaire l’opération).

Les étudiant(e)s non-inscrit(e)s ne pourront composer.

 

Ouverture du serveur :

 

Pour le  S2 : du lundi 21 novembre à 7h  au dimanche 11 décembre 2016 à 23h59

 

Passage du contrôle continu (fréquentation du TD) à l’examen terminal : sur demande écrite (avec justificatif) adressée au responsable administratif du département des langues, avant

- vendredi 7 octobre 2016 à 12h30  pour le S1

- vendredi 10 février 2017 à 12h30 pour le S2

 

Examens de la session 1 :

L’examen terminal du 1er semestre est un ÉCRIT d’1h30 (inscription obligatoire sur reservalang).

Seuls les étudiants inscrits à l’examen seront convoqués. Vérifiez votre boîte mail malix.

 

L’examen terminal du 2ème semestre  est un ORAL (1h de préparation écrite en salle + 20 minutes de passage à l’oral)

Quand réserver le créneau pour l'oral ? Entre le lundi 13 mars et le dimanche 19 mars 2017.

Où réserver le créneau ?  Sur le serveur RESERVEXAM. Vous recevrez un mail sur votre adresse malix qui vous rappellera les dates de réservation. Sans cette réservation pour le créneau, vous serez défaillant au second semestre.

Quelles sont les dates des épreuves orales ? Du jeudi 27 avril au vendredi 12 mai 2017, durant les semaines d'examens de Paris 1.
 

Les étudiants en situation de handicap (1/3, typographie particulière, sujet sur clef, etc.) doivent s’identifier auprès de julia.jimenez@univ-paris1.fr afin de bénéficier des aménagements dans une salle particulière.

 

    Consultez les annales sur l’Opens internal link in current windowespace réservé afin de connaître le contenu de l’examen et vous exercer.

 


Résultats

Ils sont affichés sur votre ENT au fur et à mesure de la saisie par les enseignants. Surveillez votre ENT afin de résoudre les problèmes avant les délibérations des jurys dans les UFR. Si  la langue et le niveau n’apparaissent pas sur votre ENT, cela signifie que vous n’êtes pas régulièrement inscrit (e) (inscription pédagogique), et que  vous ne serez pas autorisé(e) à passer l’examen de rattrapage si le cas se présente. Merci de régulariser avant la date de l’examen de rattrapage.
Précision : aucun point supplémentaire ne sera ajouté à votre moyenne en langue.