X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Histoire de l'art et archéologie (UFR03) » Formations » Étudier à l'étranger

Étudier à l'étranger

Vous désirez partir étudier à l’étranger l’année prochaine ? Profitez des nombreux accords internationaux de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ! Trois solutions s’offrent à vous :


1) Europe : le programme Erasmus +

Le programme Erasmus + vous permet de partir dans un pays européen pour un séjour d'études d'un semestre ou d'une année universitaire.

Les dossiers de candidature sont à retourner au Bureau ERASMUS de la Maison Internationale (58 Bd Arago – 75013 Paris) pour le 15 mars.


2) Québec : le programme CREPUQ

Le programme CREPUQ vous permet de suivre des enseignements au Québec de la L3 au doctorat pour un semestre ou une année universitaire.

Les dossiers de candidature sont à retourner au Bureau des échanges de la Maison Internationale (58 Bd Arago – 75013 Paris) pour le 15 février.


3) Reste du monde : les programmes internationaux

Ces programmes permettent aux étudiants de Paris 1 de suivre des enseignements hors Europe et Québec pour un semestre ou une année universitaire.

Les dossiers de candidature sont à retourner au Bureau ERASMUS de la Maison Internationale (58 Bd Arago – 75013 Paris) pour le :

 

  • 1er décembre : Amérique du Sud et New York University.
  • 15 janvier : universités américaines autres que NYU.
  • 15 février : Asie et Nouvelle-Zélande.

Dans tous les cas :

 


Un séjour d’études à l’étranger est fortement valorisé, tant dans votre cursus universitaire que dans votre futur parcours professionnel. N’hésitez pas à partir !