X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Histoire de l'art et archéologie (UFR03) » Formations » Période de césure

Période de césure

Conformément à la circulaire n° 2015-122 du 22 juillet 2015, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ouvre la possibilité aux étudiants de demander une césure. L’année de césure permet aux étudiants inscrits à l’UFR 03 d’interrompre leur formation pour développer un projet personnel ou professionnel. L’étudiant peut effectuer une demande de césure pour un semestre ou une année. Une annexe au règlement de contrôle des connaissances type ayant pour objet de préciser les modalités d'obtention et de déroulement d'une période d'expérience personnelle dite de « césure » a été votée par la CFVU du 8 octobre 2015.

 

Le délai de dépôt des dossiers (convention pédagogique ci-dessous dûment complétée) est fixé :

 

  • au 30 mars 2016 pour le premier semestre 2016/2017
  • au 30 septembre 2016 pour le second semestre 2016/2017

 

L’étudiant devra remettre son formulaire de candidature accompagné des documents ci-dessous :

 

  • Le dossier de candidature
  • Une lettre de motivation
  • Un C.V.
  • Le relevé de notes de l’année N-1.
  • Si possible, lettre d’engagement de la structure d’accueil (sur papier à en- tête) comportant par exemple les dates exactes du stage, de la formation, de l’emploi, du bénévolat  etc… ainsi que sa durée, le contenu, l’indemnité et /ou avantages en nature.

 

Les étudiants souhaitant bénéficier d’une convention de stage dans le cadre du dispositif de césure noteront qu’aucune convention de stage ne sera validée pour des périodes postérieures au 31 août de l’année en cours, sauf s’ils apportent la preuve de leur inscription pour l’année universitaire suivante.

 

Documents joints :