Accueil » École de Management de la Sorbonne (EMS) » Formations » Des masters en 2 ans

École de Management
de la Sorbonne

1, rue Victor Cousin
Galerie Jean-Baptiste Dumas
Esc. M, 1er étage, E620Bis

Courriel:EM-Sorbonne@univ-paris1.fr

Des masters en 2 ans

Intégrer un master de l'EMS en première année

A partir de la rentrée 2017, il est désormais possible de postuler pour un master de l'EMS en M1. Pour cela, les étudiants passeront un concours ouvert à tous les étudiants achevant une L3 (ou diplôme équivalent).

La sélection pour entrer en M1

Pour ce concours commun à l'ensemble des mentions de master proposées par l'Ecole de Management de la Sorbonne, le candidat choisit le (ou les) parcours (maximum 4) sur le(s)quel(s) il postule. Cette candidature se fait à travers l'interface eCandidat.

Dans la plupart des mentions, ce concours comporte :

• une épreuve d'admissibilité (au niveau de la mention) jugée sur dossier (comprenant notamment un test Score-IAE-Message, des relevés de notes, un CV, une note de synthèse...). Les détails de ce concours (pour chaque mention) sont présentés sur notre page admission en master (et bientôt sur le site trouvermonmaster.gouv.fr).
  • une épreuve d'admission (au niveau des parcours) jugée sur un entretien devant des enseignants de la formation.

La scolarité de première année

Au sein d'une même mention, les étudiants auront de nombreux cours mutualisés entre parcours ainsi que différents cours optionnels.

Les étudiants qui rejoindront un parcours de M1 pourront continuer l'année suivante en seconde année de ce master dans le même parcours, sans nouvelle sélection, mais à la condition de valider leur année de M1.

Intégrer un master de l'EMS en seconde année

Les parcours de master conservent la possibilité d'une admission directe en M2 pour les étudiants hors Ecole de Management de la Sorbonne. (Cf. le détail sur la page admission en master).

Visualisez en un schéma l'ensemble des licences et masters de l'Ecole de Management de la Sorbonne.