X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » History Department (ufr09) » Inscriptions et scolarité » Étudiants de classe préparatoire

SECRETARIATS

 

Licence 1 & 2

 

Bureau B704
90, rue de Tolbiac 75013 Paris

tél:01.44.07.88.31
Courriel: hist1@univ-paris1.fr

 

Licence 3 & MASTER 1

Esc. C - 2ème étage - couloir de droite
17, rue de La Sorbonne 75005 Paris

Tél:  01.40.46.27.89
Courriel: scol3m1@univ-paris1.fr

 

Étudiants de classe préparatoire

S'inscrire à l'université

Pour obtenir l'autorisation de s'inscrire dans l'année supérieure, les élèves des classes préparatoires doivent avoir acquitté les droits d'inscriptions de l'année en cours à l'Université Paris 1.

 

A l'issue de la L1 ou de la L2, leur dossier est examiné par une commission qui tient compte des avis et des ECTS délivrés par le conseil de classe.


Il est recommandé de mettre les résultats de l'écrit du concours dans son dossier lorsque l'on sort de khâgne.

 

 

Pour les khubes qui souhaitent accéder au M1, la commission appréciera la possibilité de pouvoir le faire selon les voeux et les résultats du candidat.

Obtenir une licence Histoire

L'UFR d'histoire met aussi parallèlement en place, à compter de septembre 2014, un dispositif de diplomation en L3 histoire pour des élèves ayant fait deux années de khâgne et désireux d'obtenir un L3 (et pas seulement une autorisation d'inscription en M1 qui n'a aucune valeur hors de Paris 1). Ce dispositif nécessite de suivre quelques conférences principalement en khube, adossées à un programme, et le passage d'un examen en septembre de l'année qui suit la sortie de khube. Le premier examen aura lieu en septembre 2015.