X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » History Department (ufr09) » Partenariats et international » Accueil des étudiants étrangers

Accueil des étudiants étrangers

L’objectif de ces programmes est de favoriser les échanges d’étudiants. Le potentiel international de l’UFR d’histoire se manifeste aussi à travers son attractivité. Elle reçoit une soixantaine d’étudiants étrangers par an dans le cadre des programmes d’échange.

 

D’Europe, ils viennent surtout d’universités allemandes (Berlin Freie, Brême, Cologne, Constance, Freiburg, Gottingen), d’universités italiennes (Rome, Naples, Milan), de Leeds en Angleterre, de Suisse (Fribourg, Bâle). De nombreux étudiants nord-américains sont présents dans le cadre des programmes des universités et organismes EDUCO, Columbia, Tufts, Middlebury, Brown et Micefa.

 

En effectuant une partie de leur formation à l’UFR d’histoire, ces étudiants nouent des liens pérennes avec l’université et contribuent à son rayonnement. Ils enrichissent les cours et séminaires par leur expérience personnelle et leurs questionnements, et ils constituent une source d’informations précieuse pour les étudiants français qui envisagent un échange avec leurs universités. Un grand merci à tous ceux, administratifs, enseignants, étudiants, qui font de leur séjour une expérience inoubliable.