Accueil » UFR11 - Political sciences » Licence 3ème année de Science Politique et Doubles Licences » Licence 3 Droit-Science Politique

Licence 3 Droit-Science Politique

Le programme de la double Licence3 Droit-Science Politique,Initiates file download à consulter ICI

Conditions d 'admission :

Avoir préalablement suivi et validé deux années d'études en sciences juridiques.
Les étudiants titulaires de la licence2 de droit ou de la licence2 de Science politique, peuvent candidater en double Licence 3 Science Politique - Droit.

A l'issue de ce cursus, les étudiants obtiennent une licence de droit ainsi qu'une licence de science politique.

L'attention des étudiants est attirée sur la lourde charge horaire de ce cursus (environ plus de 140% d'une licence simple) et sur le niveau d'exigence attendu.

Sélection des candidats sur dossier

Dossier de candidature :

Procédure d'inscription pour l'année universitaire 2017-2018 :

Du lundi 2 au samedi 20 mai 2017*

Opens external link in new window

*Toute candidature sur l'application e-candidat doit être suivi de l'envoi postal du dossier papier au plus tard le 22 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi) selon les termes indiqués dans le dossier.

Toutes les candidatures se font en ligne. Aucun retrait de dossier papier n'est possible.

Voici, pour vous permettre de préparer au mieux votre dossier de candidature, la liste des pièces qui vous seront demandées :

*une lettre de motivation explicitant le projet professionnel et/ou de recherche et la cohérence du parcours

* le Curriculum vitae du candidat (formation, stages, expérience à l’étranger, vie associative…)

* diplômes et relevés de notes obtenus

----------------------------------------------------------