X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » UFR11 - Political sciences » Master 2 Science politique » Parcours Affaires publiques » Sous-parcours Administration du politique

Sous-parcours Administration du politique

Parcours Affaires publiques - Administration du politique

 

 

Spécialisation professionnelle de deuxième année du Master de Science Politique

Responsables : Bastien FRANÇOIS





OBJECTIFS :


Il existe à l'heure actuelle environ 2700 attachés parlementaires et plusieurs milliers de personnes qui travaillent dans les cabinets des exécutifs locaux (mairies, conseils régionaux et généraux, établissements publics). Le sous-parcours Administration du Politique a pour objectif de former les collaborateurs directs des élus. Il s'adresse soit à des étudiants (titulaires d'une maîtrise de droit public, de science politique, d'AES... ou d'un diplôme d'IEP), soit, en formation permanente, à des agents déjà en fonction.



CONTENU :


La formation comprend 270 heures d'enseignements sous forme de séminaire. Elle est complétée par un stage obligatoire de six mois (janvier à juin) ou à l'élaboration d'un mémoire de recherche. Les enseignements (droit public et science politique pour l'essentiel) sont assurés par des universitaires et des professionnels (Assemblée Nationale, Sénat, collectivités territoriales, secteur de la communication...)



 

 

STAGE (durée 6 mois) ou MEMOIRE DE RECHERCHE

Tous les cours sont obligatoires

 

 

 

 

 

______________________________________________________________________