Accueil » Etudes juridiques générales - UFR26 » Enseignement à distance CAVEJ
  • Imprimer cette page
  • Imprimer

 

 

CAVEJ

 

 

Spécialiste de la formation juridique à distance, le CAVEJ des Universités de Paris, offre une formation à distance et en ligne en droit pour la préparation des diplômes nationaux suivants : Capacité, Licence et Master 1 (Maîtrise) en droit.

 


Le centre accueille chaque année plus de 4 500 étudiants et répond à un besoin : se former tout au long de la vie par des méthodes adaptées à l'enseignement à distance.


Pionnier de la formation à distance depuis plus de 40 ans, le centre fournit ses cours sur CD MP3 et par Internet. Il dispose d'un environnement numérique de travail (cours numériques sur plateforme e-learning) et d'une ingénierie pédagogique adaptée (tutorat, permanences téléphoniques et en présentiel, regroupements, fascicules de TD, guides de travail, forums...).

 

 

Conditions d'accès

Les formations du CAVEJ sont ouvertes à tous, sous réserve de justifier du niveau d'études requis pour la formation visée. En savoir plus.

 

 

L'inscription administrative : 1ère étape

Après avoir vérifié que vous remplissiez bien les conditions d'inscription correspondant à la formation que vous visez, vous pouvez effectuer votre inscription administrative. Cette première étape aboutit à la délivrance de la carte d'étudiant. Vous pourrez ensuite réaliser votre inscription pédagogique qui donne l'accès aux services d'enseignement du CAVEJ.


 

 

Inscription pédagogique : 2nd étape

 

Après la réception de votre carte d'étudiant (et donc, après votre inscription administrative), vous devez procéder à votre inscription pédagogique. Celle-ci donne accès aux services d'enseignement du CAVEJ et le droit de passer les examens.

 


Vous êtes inscrit au CAVEJ (L1, L2, L3 et maîtrises) : L'inscription pédagogique débute à la fin du mois d'octobre et se déroule au Centre René Cassin, 17 rue St Hippolyte 75013 Paris. Une participation forfaitaire aux frais d'élaboration des ressources pédagogiques et d'encadrement d'un montant de 400 euros, en savoir plus.

 

Téléchargez notre brochure (format PDF)  

 

Rendez-vous sur le site du CAVEJ pour plus d'information.