X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » EIREST - Equipe interdisciplinaire de recherches sur le tourisme (EA 7337) » Doctorants

Doctorants

David  ABOULKEIR   (dir. Maria Gravari-Barbas), « Attractivité,  image et  identité métropolitaines dans une approche de city branding »


Hind BOUZARHAR (dir Edith Fagnoni), « Stratégies touristiques et développement urbain »

 

Yasmin BUCHRIESER (dir. Maria Gravari-Barbas), "Quand le tourisme construit des cathédrales: patrimonialisation et mise en tourisme de l'architecture à Barcelone et Glasgow"

 

Xavier CONTRERAS-PENAHERRERA (dir. Maria Gravari-Barbas), "Le Tourisme Communautaire, nouvelle dynamique touristique en Equateur, un moyen de sauvegarder le patrimoine matériel et immatériel des communautés"

 

Montserrat CRIVILLERS SIMON (dir. Maria Gravari-Barbas et Jordi Tresseras), "La gestion et la gouvernance des Itinéraires Culturels Européens. Le cas de l'Espagne et de la France"

 

Soazig DARNAY (dir. Maria Gravari-Barbas et Sophie Lignon-Darmaillac) "Paysages viticoles périurbains et oenotourisme : Quel avenir pour la viticulture?»


Katy DIENG (dir. Maria Gravari-Barbas) «  Quels systèmes de gestion de conservation et de protection du patrimoine mondial culturel et naturel africain en péril? Etude comparative des cas du Mali, de la République centrafricaine (RCA), de la République démocratique du Congo (RDC), du Sénégal et de la Tanzanie »

 

Eliane Flore DJEMGOU TONMEBA (dir. Edith Fagnoni), "L'attractivité touristique du Cameroun: entre images touristiques et modèles d'organisation territoriaux"

 

Carina Amorim DUTRA (dir. Maria Gravari-Barbas), "Un patrimoine, quels bénéficiares? Mosaïque de territoires et de territorialités dans l'Estrada Real, Minas Gerais, Brésil"

 

Clotilde KULLMANN (dir. Edith Fagnoni), "La valorisation du projet urbain par la dimension culturelle. Quelles perspectives?"

 

Aude LE GALLOU (dir. Maria Gravari-Barbas et Boris Grésillon) « De l'exploration urbaine au tourisme de ruines : imaginaires, pratiques et valorisations touristiques des espaces urbains abandonnés à Berlin e Détroit »

 

Yue LU (dir. Maria Gravari-Barbas et Christine Mengin), "De l'enclave coloniale à la 'I-Style Town'. L'ancienne concession italienne à Tianjin face au développement touristique et aux enjeux du patrimoine"

 

Samar NOAMAN (dir. Jean-Michel Chapuis) "Tourisme médical: comportements de consommation des voyageurs et enjeux stratégiques pour le Liban"

 

Ji Eun PARK (dir. Maria Gravari-Barbas et Chulwon KIM), "Patrimonialisation de la nature : l'ile de Jeju en Corée du sud, patrimoine mondial de l'UNESCO et les défis du tourisme éthique et durable. (Etude comparative avec le cas de l'ile de Yaku au Japon)"

 

Sairi PIÑEROS (dir. Maria Gravari-Barbas et Gaël Chareyon), "Imaginaire touristique et pratiques touristiques à Cartagène des Indes. Les nouveaux médias et leur impact sur les pratiques touristiques"

 

Lisa REBOLLEDO (dir. Maria Gravari-Barbas), "Le Canal du Midi, un patrimoine paysager en évolution: une image, une gouvernance et une stratégie de développement touristique à repenser?"

 

Camille ROUCHI (dir. Maria Gravari-Barbas), "Le Grand Paris de l'ouest : culture et tourisme au service d'une destination métropolitaine multipolaire"

 

Abderrahman SAIDI (dir. Edith Fagnoni), "La gestion du patrimoine architectural et urbain de la médina de Tétouan, Patrimoine Mondial de l'UNESCO"

 

Rémi SALAÜN (dir. Edith Fagnoni), "Métropolisation et tourisme dans l'espace périurbain : le massif forestier de Fontainebleau"

 

Anas SANOUSSI (dir. Maria Gravari-Barbas et Edith Fagnoni), "Tanger entre imaginaire géographique et projet urbain"

 

Marie SAUTIN (dir. Maria Gravari-Barbas et Francesca Cominelli), "Oléotourisme en Méditerranée : enjeux et conséquences d'une redécouverte touristique de la campagne pour le territoire oléicole méditerranéen"

 

Siamak SEYFI (dir. Edith Fagnoni) « GESTION PARTICIPATIVE ET ENJEUX DU DEVELOPPEMENT D’UN TOURISME COMMUNAUTAIRE DURABLE. Quels défis et quelles perspectives pour les territoires ? Le cas de Masouleh(Iran)».

 

Céline TASTET (dir. Maria Gravari-Barbas et Richard Dumez), "L'interprétation comme outil de gestion d'un paysage culturel : enjeux de valorisation et de transmission de la Valeur Universelle Exceptionnelle d'un site du patrimoine mondial. L'exemple de Causses et Cévennes, paysage culturel et l'agropastoralisme méditerranéen"

 

Stanislas ZAKARIAN (dir. Maria Gravari-Barbas), "« Marseille, ville à vendre » ? Existe-t-il une convergence entre le développement urbain et touristique visible et destiné aux décideurs économiques et l’amélioration du cadre de vie destiné aux habitants ?"

 

Soutenances 2016

Kérya SUN (dir. Maria Gravari-Barbas), "Angkor et son territoire: le poids du mythe et les aléas du développement"

 

Soutenances 2015

Estelle BRUN (dir. Maria Gravari-Barbas), "Du mythe à la rencontre en territoire Pueblo et Navajo.Autour des patrimoines mondiaux de Chaco culture, Mesa Verde et Taos Pueblo"

Daisy DEBELLE (dir. Maria Gravari-Barbas, co-tutelle avec l'Université de Tianjin), "La mise en tourisme des concessions francaises à Tianjin"

I Gusti Ayu Oka SURYAWARDANI (dir. Christine Petr), "Stakeholders Responsibility in Minimizing Economic Leakage of Tourism Industry 'A case Study of Accomodations in Bali)"

 

Soutenances 2014

Sylvie JOLLY (dir. Maria Gravari-Barbas et Edith Fagnoni), "Tourisme et métropolisation. Le cas du gradient Paris-Reims"

 

Soutenances 2013

 Francisco ALAVEZ-SEGURA (dir. Maria Gravari-Barbas), "Développement touristique et durabilité dans deux sites mexicains inscrits au patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le cas de Tajin, ville préhispanique et de Tlacotalpan, ville historique"

 

Linda BOUKHRIS (dir. Maria Gravari-Barbas), "Imaginaire national et imaginaire touristique au Costa Rica : le tourisme comme fabrique du territoire et de la nation"

 

Hyo Dan CHO (dir. Maria Gravari-Barbas, co-tutelle avec l'Université de Seoul), "Les dynamiques du tourisme culturel dans deux sites coréens inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO: Le cas de la ville historique Gyeongju et de la forteresse militaire Suwon Hwaseong"

 

Amira MOUAKI (dir. Maria Gravari-Barbas), "Tourisme urbain en Croatie. Le cas de Split et Dubrovnik"

 

Pamela ROUSSELOT-LORIDAN (dir. Maria Gravari-Barbas), "Les stratégies d'écotourisme des pays du bassin du Congo: le cas du Gabon"

 

Maxime WEIGERT (dir. Maria Gravari-Barbas), "Tourisme et intégration euro-méditerranéenne : quel rôle pour la firme touristique dans l'évolution du tourisme au Grand Maghreb ?" (Thèse CIFRE, IPEMED)

 

Soutenances 2012

Amandine CHAPUIS (dir. Rémy Knafou), "Performances touristiques et production des identités spatiales individuelles à Amsterdam"

 

Sandra GUINAND (dir. Maria Gravari-Barbas et Antonio da Cunha, Univ. de Lausanne), assistante à l'Université de Lausanne, convention de co-tutelle , "Régénération urbaine et territoire"

 

Sawsan KRIES (dir. Rémy Knafou), "Le développement régional du tourisme dans les pays en voie de développement, exemple de la Jordanie"

 

Anne-Cécile MERMET (dir. Maria Gravari-Barbas), "Commerce et patrimoine dans les centres historiques:vers un nouveau type d'espaces de consommation"

 

Cécile RENARD (dir. Maria Gravari-Barbas), "ARCHITECTURE, GLOBALISATION, METROPOLISATION. Le processus de globalisation à travers le paysage architectural. Lectures croisées de Barcelone, Berlin et Rome"

 

Zamira RAKHMATOVA (dir. Maria Gravari-Barbas et Nathalie Fabry), "Tourisme et développement régional: le cas de la mise en tourisme du Tadjikistan"

Soutenances 2011

Aline DEMAY (dir. Rémy Knafou), "Tourismes et colonisation en Indochine"

Fernando DE SOUSA (dir. Rémy Knafou), "La production des nouveaux lieux touristiques au nord est au Brésil"