X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil » ISJPS - Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne - (UMR 8103) » Présentation » Équipes de l'ISJPS » Équipe de Droit Comparé et Internationalisation du droit

Équipe de Droit Comparé et Internationalisation du droit

Responsables : Isabelle FOUCHARD

 

L’Équipe de droit comparé a vocation à prolonger la tradition et les domaines de recherche de l’UMR de droit comparé de Paris au sein de l’ISJPS qui en est la nouvelle désignation. La démarche comparative y est dès lors entendue au sens large. A la comparaison horizontale entre droits nationaux, espaces régionaux ou branches du droit international, s’ajoute la dimension verticale des interactions entre les droits nationaux, les droits régionaux et le droit international. Une telle démarche comparative contribue au renouvellement de la réflexion sur l'évolution des espaces normatifs en tenant compte de leur porosité.

Dans la continuité des travaux de l’UMR de droit comparé sur le pluralisme juridique, l’Equipe privilégie une approche transversale et interdisciplinaire de la normativité. Les recherches développées s’ordonnent dès lors autour de thématiques variées qui ont en commun l’analyse des dynamiques normatives.