Accueil » ISOR - Images, sociétés, représentations (équipe interne du centre d'histoire du XIXe S.) » Actualités, appels à communication

Actualités, appels à communication

Exposition en cours

Evénements à venir :

- Appel à communication pour la journée d'étude sur René Allio, le 18 avril 2017

- Appel à communication : Feuilletons et séries diffusés sur les écrans de la RTF et de l'ORTF (1949-1974) - Paris, 6-7 juin 2017

Evénements passés :

- Novembre 2016 : Colloque "Chéreau en son temps", Paris 1 Panthéon-Sorbonne (CHS, CRH-ISOR, IRICE). L'appel à communications est clôt.

www.theatre-odeon.eu/fr<wbr>/2016-2017/evenements/patrice-<wbr>chereau-a-l-oeuvre

www.cinematheque.fr/cyc<wbr>le/patrice-chereau-361.html

www.festival-automne.co<wbr>m/edition-2016/patrice-chereau<wbr>-patrice-chereau-en-son-temps

- Jeudi 6 octobre 2016 : Journée d'étude "Dans l'intimité des publics, appropriations et usages personnels des images audiovisuelles"

- "L'après-midi des mauvaises filles"

- Exposition "Mauvaises filles", Ferme de Champagne, Savigny-sur-Orge (4 juin - 18 décembre 2015); http://www.mauvaisesfilles.info

- Colloque "Rendez-vous de l'histoire, à Blois, à l'occasion des "20 ans de  Sociétés & Représentations" (9-10 octobre 2015).

- Quatrième journée d'étude sur la Cruauté (11 décembre 2014)

- Troisième journée d'étude sur La Cruauté (4 avril 2014)

- Exposition : Les Images censurées de la Grande Guerre (novembre 2014)

Les Histoires de René Allio - Exposition – Colloque – Rétrospective (Novembre-décembre 2013)

Journée d’étude, Fiction policière historique et série télévisée : Nicolas Le Floch, un « expert » au temps des Lumières …
Paris III Censier, le 22 mars 2013.

- L'Université de Poitiers en partenariat avec le Théâtre Auditorium de Poitiers et la Ville de Poitiers organise une Semaine Michel Foucault.
Le programme de spectacles, films, conférences et tables rondes est organisé au TAP du 25 au 28 mars 2013, dont la diffusion au cinéma de :

Moi, Pierre Rivière ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère, de René Allio, suivit d'un débat avec Myriam Tsikounas.

Télécharger le dossier de L'Actualité Poitou-Charentes

- Journée d’étude « La cruauté en images », vendredi 12 avril 2013, Université Paris 1, centre Panthéon, salles des conseils (salle 1).

Télécharger le programme

- Au croisement des pratiques et des repre?sentations : Regards sur le cre?dit dans la France du XIXe sie?cle. Lundi 11 février 2013 Salle 1 - Centre Panthéon.
Textes publiés dans la revue Histoire, Economie & Société (1/2015).

Vient de paraître

Déjà paru