X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » PRISM Sorbonne - Pole de recherches interdisciplinaires en sciences du management (EA 4101) » Equipe » Doctorants

Doctorants

Doctorants du PRISM: (Pour accéder aux pages personnelles des doctorants, chercher ici)

 

 

 

Nom

Prenom

Directeur
de these

Sujet de la thèse

AIT TAHAR

Abdelhak

M LEMOINE Jean François

Développer la confiance des consommateurs vis-à-vis d'un site web marchand

AL AMERI

Ghada

Mme DE LA ROBERTIE Catherine

Stratégies d'innovation en management public : le cas des EAU

AL ARABI EL KODSSI - EL YAMAN

Sally

Mme DE LA ROBERTIE Catherine

L'impact de la contrefacon sur la perception de l'image de marque et le comportement du consommateur: le cas du secteur du textile et de la mode

ALIS

Maryse

M LEMOINE Jean François

L'impact des agents virtuels sur la consommation des adolescents

ALOSAIMI

Mansour

M HEMECI Farouk

L'impact du management de la connaissance sur les performances individuelles dans un organisation multi-culturelle

ANDERNACK

Isabelle

M HEMECI Farouk

Un cadre conceptuel pour la comptabilité française ?

ANTONINO

Paulo Henrique Dantas

M NEGASSI Syoum

Développement et articulation du système d'innovation en santé du Récife, PE (Brésil): une étude basée sur l'expérience des pôles technologiques français.

ARMAKOLA

Angela

M. Jean-Paul LAURENT

Le risque de contrepartie et les produits dérivés

BEN GUIZA

Bakhta Siwar

Mr Jean-François  AMADIEU

Le lien entre la diversité des équipes de travail et la performance: une méta-analyse.

BEN HADJ

Saifeddine

M GILLET Roland

Essays on risk management and financial stability

BEN ZARB

Khaoula

Mme DE LA ROBERTIE Catherine

Leadership ambidextre et performance innovatrice : rôle du capital intellectuel

BLANCHETTE

Cynthia

M D'ARCIMOLES / Odile UZAN
Charles-Henri

GRH et RSE le cas de la mobilité territoriale des salariés dans les entreprises françaises

BONTOUR

Anne

M GUICHARD Nathalie

L'influence de l'endossement publicitaire sur les intentions comportementales de la consommatrice : mesure, rôle et statut de l'estime de soi

BOTHOREL

Grégoire

Mme VANHEEMS Regine

L'influence de la stratégie omni-canal des marques sur le comportement du consommateur

BOUCHAALA
ép. BCHINI

Saoussen

M LEMOINE Jean François

L'impact de l'identification d'un avatar sur la valeur perçue d'un site marchand : cas des totems digitaux de Carrefour.

BOUCHETERA

Mohamed Nor

M LEMOINE Jean François

L'influence des composantes de la musique sur les comportements des cyberconsommateurs

BUTERY

Laurent

M LEMOINE Jean François

L'impact des NTIC sur l'expérience de magasinage : théories, pratiques et évaluations

CARDINALE

Bruno

MME GAULTIER-GAILLARD Sophie

Risques à la réputation. Le cas des traiteurs organisateurs de réception.

CHAKI

Nabil Mohammed

M LEMOINE Jean François

les créations émotionnelles et affectives suite à une expérience d'achat en ligne

CHEN

Hongfeng

Mme DE LA ROBERTIE Catherine

Comparaison des comportements d'achat multi-canal de produits bio entre les consommateurs chinois et français

DACHER

Nicolas

M JJ PLUCHART/ Co directeur Daniel Bretones

L'accompagnement à la création d'entreprise. De l'incidence des représentations du dirigeant sur ses choix stratégiques

DANON

Nathaniel

Philippe Raimbourg/co - direction Jean Paul LAURENT

L'utilisation des réseaux neuronaux dans la prévision des faillites interbancaires

DAUXERT

Tatiana

M LEHU Jean Marc

Attitudes du consommateur postmoderne à l'égard de l'utilisation des nouveaux outils de communication par les entreprises touristiques et hôtelières : une analyse comparative des consommateurs français et russes

DECAUDIN

Diane

Mr Jean-François  AMADIEU

Les relations amoureuses au travail : quels effets pour les organisations ?

DIVISIA

Randolph

Jean-Luc LE BIDEAU Co-directeur M MELLIOS Constantin

Management de l'innovation des services bancaires

EL ABED

Mehdi

M.LEMOINE Jean François

Les déterminants de l'adoption des tablettes tactiles en France.

EL KHALLOUFI

Hamza

M.MELLIOS Constantin

Régulation, gestion du risque de liquidité et allocations d'actifs

EZRATI ép.DAZIANO

Laurence

M.COMBE Emmanuel

Le rôle de la concurrence et de la régulation des entreprises publiques chinoises sur la croissance et le rattrapage économique de la Chine à partir de l'ouverture de 1979.

GHAZIEH

Louai

Mr Bahram
SOLTANI

Les mécanismes de responsabilisation (Acountability) des dirigeants, les valeurs d'éthique et son impact sur la performance et la création de valeur dans les entreprises: des études empiriques

ISKANDAR

Antoine

M.MELLIOS Constantin

Les dividendes comme classes d'actifs alternative : modélisation de la volatilité des dividendes et évaluation des produits dérivés sur dividendes

JAF JAF

Abdeslam

M D'ARCIMOLES
Charles-Henri

Knowledge management,  avantage compétitif et la performance

JAN-KERGUISTEL

Alain

M D'ARCIMOLES
Charles-Henri

Le rôle et la place de la sanction disciplinaire dans les pratiques managériales

KERTECHIAN

Kévin

Mr Jean-François  AMADIEU

La perception du handicap : une approche normative

KETTANI

Othmane

M.MELLIOS Constantin

Modelisatin du risque souverain

HJIRT

Mustapha

M.LAURENT Jean Paul

Stress-tests bancaires et risque de crédit

LAHNA

Leila

M GUICHARD Nathalie

Amélioration de l'expérience vécue et de la satisfaction client par le recours au "nudge". Application dans le domaine du digital.

LEMARCHAND

Franck

Mme DE LA ROBERTIE Catherine

L'impact disruptif de l'internet des objets dans le secteur industriel.

LIGOT

Stéphanie

M GILLET Roland

Etude de la contribution à la découverte des prix dans le paysage post-MIFID: challenges théoriques et opérationnels

LOUTIA

Amine

M.MELLIOS Constantin

Marches des matières premières et des marchandises : formation des prix et gestion de portefeuille

MIJAILOVIC

Maja

M JJ PLUCHART/ Co directeur Daniel Bretones

Rôle des outils décisionnels dans le processus de prise de décision en TPE.

MILOSEVIC

Marina

M JJ PLUCHART/ Co directeur Daniel Bretones

Equity Crowdfunding: de nouvelles modes de financement responsable de l'entreprise

MORTIER

Stéphane

Mme DE LA ROBERTIE Catherine

La démarche d'intelligence économique dans l'entreprise : modélisation des optimalités managériales, humaines et techniques d'une cellule dédiée,

NAAT

Wafaa

M GUICHARD Nathalie

Les adolescents et le marketing mobile : intrusion perçue, résistance et degré d'influence sur l'attachement à la marque.

NOUMEN

Jessey

M LEMOINE Jean François

Le marché de la téléphonie mobile : le comportement de l'acheteur et son impact sur les donneurs d'ordre

PASSANT

Adrien

Mme GRATACAP

L'élaboration d'une stratégie de differenciation dans le secteur de l'enseignement et la recherche : le cas de l'ESCP Europe

PATEL

Anass

M PIGET Patrick

les PME et les techniques de financement participatif : une apporche empirique

PELABERE

Julien

MME LE FLANCHEC Alice

Les facteurs déterminant du succès des modes alternatifs de résolution des conflits (médiation, conciliation et arbitrage)

PEREIRA

Sylvio

M LE BIDEAU Jean-Luc Co - directeur M HEMECI Farouk

Le secteur public comme acteur des marchés financiers : l'evolution de la place des institutions officielles dans les marchés en tant qu'émetteurs, investisseurs et contreparties, face aux défis de la crise, de la régulation et l'impact de ces évolutions sur leurs relations avec les institutions financières privées,

REGRAGUI

Mohamed

M LEMOINE Jean François

L'influence des labels qualité et des témoignages clients sur la confiance de l'intenaute dans un contexte d'achat en ligne"

RENAULT

Thomas

M GILLET Roland

Les véhicules d'investissement en micofinance efficience et microstructure du marché

ROTEN

Yonathan Silvain

Mme VANHEEMS Regine

Les processus de suggestion et d'influence dans les techniques de vente à l'ère du multi-canal.

ROY

Alexandra

Mr Jean-François  AMADIEU

L'influence de la communication non verbale sur la sélection des candidats

SBIA

Faisal

MME GAULTIER-GAILLARD Sophie

Caractérisations de la cyberguerre :  vers une cyberstratégie.

SESTIER

Michaël

M. Jean-Paul LAURENT

Analyses plurielles de sensibilité, évaluation de porte-feuilles et gestion des risques

SHU

Tan

Mme DE LA ROBERTIE Catherine

La construction de l'avantage concurrentiel dans un secteur d'activité traditionnel face à la mondialisation : le cas de l'industrie pharmaceutique traditionnelle chinoise

TAHAN

Jean-Pierre

M LE SAOUT Erwan

High-frequency trading : financial, trading, quantitative and programming approaches.

TCHOUB

Anna

M BAETCHE
 Alexandre

"Engagement des banques françaises et russes pour l'augmentation de l'encours du credit à la consommation. Approche marketing
bancaire"

THOUILLEZ

Thomas

M LE SAOUT Erwan

Formation des prix et comportement des investisseurs

TITE

Thrycia

MME GAULTIER-GAILLARD Sophie

Impacts de l'intégration du concept de développement durable au sein de la supply chain : la cas des entreprises agro-alimentaires

VAHEDI

Aidin

C de la Robertie
Jean-Luc Le Bideau

La dimension stratégique de la structure de financement dans les financements de projets d'infrastructure.

VALLAT

Robin

Mme DE LA ROBERTIE Catherine

La transférabilité des modèles d'affaires ( business models) français en Chine : le cas des entreprises en ligne

VAN DEN BERG

Cindy

Mme GRATACAP/Mme LE FLANCHEC

L'influence des différences culturelles sur la confiance entre les individus : proposition d'une analyse en termes d'enjeux organisationnels, managériaux et stratégiques.

VAUDEIN

Hubert

M LEMOINE Jean François

Nouveaux services induits par les objets connectés.

VRAIE

Benoît

MME GAULTIER-GAILLARD Sophie

Le management des hommes sous stress: les situations de crise.

WEHRLE

Frederick

Mme VANHEEMS Regine

comment les réactions innées permettent d'expliquer le comportement du consommateur face aux variables d'action marketing : une application de la biologie et de la psychologie évolutionnistes à l'analyse du comportement du consommateur

ZAFRI

Raouf

M LEMOINE Jean François

L'influence de la typographie et de la couleur des sites web marchands sur le comportement de l'internaute.

ZARAKET

Sarah

Mme VANHEEMS Regine

Les impacts du comportement social de l'entreprise sur le comportement d'achat des consommateurs à l'ère numérique