Accueil > Université > Actualités

Actualité détaillée

16ème colloque sur le Marketing digital

vendredi 8 Septembre dès 8h30

Jean-François Lemoine, Professeur des Universités à l’Ecole de Management de la Sorbonne (EMS), organise à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne le 8 septembre 2017, avec le soutien de l’Association Française du Marketing (AFM), de l’Ecole Doctorale de Management Panthéon-Sorbonne (EDMPS), de l’EMS et du Pôle de Recherche Interdisciplinaire en Sciences du Management (PRISM), la 16ème édition du colloque sur le Marketing Digital.

Cette manifestation, destinée aux étudiants, aux enseignants chercheurs et aux entreprises, est l’occasion de s’interroger, d’une part, sur les spécificités comportementales de l’utilisateur d’Internet, d’autre part, sur la manière dont les entreprises s’y adaptent par une offre commerciale et technologique adéquate.

Les thèmes qui sont traditionnellement traités lors de cette manifestation sont les objets connectés, le Big Data, les réseaux sociaux, les facteurs explicatifs du comportement de l’internaute, les nouvelles formes d’intermédiation électronique (agents intelligents, plateformes), la E-logistique, etc.

Cette année, quatre grandes thématiques seront prioritairement abordées à l’occasion de ce colloque :

- les mécanismes de gamification et leurs incidences sur le comportement des internautes ;

- les jeux

vidéo on line ;

- les objets connectés ;

- l'expérience digitale en ligne.

Une table ronde sera également organisée sur les grandes thématiques du moment en matière de marketing digital (vie privée et Internet, leaders d’opinion sur Internet, Big Data). Y participeront les Professeurs Marc Bidan (Université de Nantes), Jean Marc Decaudin (Université de Toulouse), Francis Salerno (Université de Lille) et Régine Vanheems (Université de Lyon).

Avec l'organisation de cette manifestation, l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne confirme son expertise en matière de marketing digital et, plus généralement, en digitalisation des organisations.

Téléchargez le programme

Téléchargez le bulletin d'inscription

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, contactez Jean-François Lemoine (jean-françois.lemoine@univ-paris1.fr) ou consultez le site Opens external link in new windowwww.colloquemarketingdigital.com