Accueil > Université > Actualités

Actualité détaillée

2e Congrès European Labour History Network (ELHN)

Jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 novembre 2017

Affiche du 2e Congrès European Labour History Network (ELHN)

LIEU

Université Paris Nanterre, bâtiment F

> 2-3 novembre 2017

Université Paris 1
> 4 novembre 2017

Comment venir ?

elhn2017@sciencesconf.org

Les 2, 3 et 4 novembre 2017 prochains, l’Association française pour l’histoire des mondes du travail (AFHMT) est heureuse d’organiser à l’université Paris Nanterre et Paris le 2e Congrès de l’European Labour History Network, qui fait suite à celui qui s’est déroulé avec succès à Turin en 2015, grâce aux efforts de notre consœur la SISLAV.

Ce congrès permettra aux chercheuses et chercheurs, venus de toute l’Europe et au-delà, qui étudient l’histoire des travailleurs et du travail d’échanger sur les résultats de leurs travaux, de réfléchir ensemble sur les renouvellements historiographiques et épistémologiques à l’œuvre et de formuler de nouveaux projets.  Dans la vingtaine de sessions organisées, les communications portant sur des périodes et des territoires différents, adoptant des échelles et des perspectives variées, analyseront les expériences des travailleurs en croisant des problématiques sociales ou politiques, économiques ou culturelles, juridiques ou territoriales. Trois conférences plénières proposées par des collègues renommés : Cristina Borderias, Arthur McIvor et Alessandro Stanziani, ponctueront ces trois journées.

>>> Consulter la présentation des ateliers

AFHMT – Association française pour l’histoire des mondes du travail

Université Paris Lumières
Université Paris Nanterre