Accueil > Université > Actualités

Actualité détaillée

Colloque international Rubi Antiqua

jeudi 16 et vendredi 17 novembre

Deux journées d’interventions scientifiques, distribuées en cinq sessions thématiques, permettront d’aborder la constitution et la pratique des collections d’antiques et d’interroger les liens qui unissent le matériel archéologique provenant de Ruvo di Puglia, notamment les vases peints, aux grands musées européens. Une trentaine de participants issus du monde universitaire et des plus importants musées d’Europe, se réuniront en présence des délégués des institutions partenaires, pour illustrer les avancées de la recherche et définir les perspectives futures du projet Rubi antiqua developpé par l'Archéologue Daniela Ventrelli, lauréat du programme Emergence(s) de la Ville de Paris en 2013 et du Bando Cultura de la Région Pouilles en 2014.

Il s’agira d’un véritable voyage entre archéologie et anthropologie, aux rebondissements sociologiques inattendus.

Opens external link in new windowVisitez le site internet de Rubi Antiqua

Initiates file downloadTéléchargez le programme de Rubi Antiqua

Opens external link in new windowParticipez à l'évènement Rubi Antiqua sur Facebook