Accueil > Université > Actualités

Actualité détaillée

DIRE-MED

Renforcer les capacités autour de la Méditerranée

Présentation

Ce projet de renforcement des capacités financé par la Commission européenne a été lancé à l'automne 2016 lors d'une réunion des partenaires à Rome. Il s'étend sur 36 mois et rassemble 12 partenaires autour de la Méditerranée.

Les objectifs

- Créer un cadre de coopération pour faciliter les échanges d'étudiants et du personnel académique et non académique des établissements d'enseignement supérieur du Bassin Méditerranéen.

- Articuler la coopération université-société à travers la promotion du dialogue interculturel et en renforçant l'esprit international et l'esprit d'entreprise dans la région, afin de dynamiser le marché du travail.

- Renforcer les capacités du personnel des bureaux de relations internationales des établissements d'enseignement supérieur des pays partenaires pour qu'ils dirigent la promotion des opportunités internationales et de la mobilité à des fins éducatives et de formation dans leur région et qu'ils favorisent l'internationalisation des universités.

- Agir sur les politiques futures pour consolider, améliorer et développer des nouveaux programmes et initiatives.

• Unimed : coordinateur
  • Université de Catane
  • Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Conseil régional PACA
  • EUSA (centre universitaire associé à l’université de Séville)
  • INCOMA (agence de formation en Espagne)
  • Université Essaidi
  • Institut agronomique et vétérinaire de l’université Hassan II
  • Université de Sétif 2
  • Université d’Alger 1
  • Université de Tunis El Manar
  • Université de Carthage

This project has been funded with support from the European Union.This website reflects the view only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.