Accueil > Université > Actualités

Actualité détaillée

Remise de diplômes par Pierre Moscovici

24 novembre 2017

Le Commissaire européen Pierre Moscovici a remis aux étudiants leurs diplômes de Master 2 en droit international et européen des affaires du Collège juridique franco-roumain, le 24 novembre 2017 au centre Panthéon de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Parrain de cette promotion 2016-2017, Pierre Moscovici a également donné, à cette occasion, une conférence intitulée « L’Union économique et monétaire, pour quoi faire ? » à un public réunissant étudiants et universitaires.

En plus des étudiants venus de plusieurs pays et d’enseignants du Master 2, étaient présents Monsieur le Professeur Denys Simon, Directeur du Master 2, Monsieur le Professeur François-Guy Trébulle, Directeur de l'Ecole de Droit de la Sorbonne et Monsieur le Professeur Hervé Ascensio, Directeur du département des études internationales, européennes et comparatives.

Le Collège juridique franco-roumain d’études européennes, fondé en 1994, est le fruit d’une coopération d’excellence entre la Faculté de Droit de l’Université de Bucarest et un consortium d’universités françaises coordonné par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il accueille en moyenne 250 étudiants par an et propose des formations d’une durée de 3 à 5 ans sanctionnées par des doubles diplômes Paris 1 Panthéon-Sorbonne – Bucarest pouvant être complétées par un Doctorat en Droit.

En savoir plus sur le Collège juridique : www.collegejuridique.ro