Accueil > Université > Actualités

Actualité détaillée

Résultats du concours Prép'ENA Paris 1

Le lundi 4 décembre 2017 à partir de 18h30, a lieu le cocktail de félicitations adressées aux étudiants de la préparation à l’ENA de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en partenariat avec Normale Sup’, qui ont réussi les hauts concours de la fonction publique en 2017.

La prépa Paris 1- Normale Sup’  dirigée par le professeur Géraldine CHAVRIER au titre de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Monsieur Arnaud Teyssier au titre de Normale Sup,  a l’honneur d’avoir formé cette année :

-10 énarques (27 admissibles) (résultats du 1er décembre 2017)

-4 administrateurs du Sénat

- 6 secrétaires et 1 conseiller du ministère des affaires étrangères

- 3 administrateurs territoriaux (INET) (20 admissibles au concours qui a lieu actuellement)

-16 Directeurs des hôpitaux

- 2 administrateurs des affaires maritimes

-6 magistrats des chambres régionales des comptes

-  14 administrateurs régionaux d’administration (IRA)

Et actuellement, 19 admissibles au concours de directeur adjoint de la Banque de France, les résultats d’admission étant attendus le 5 décembre.

Ces résultats sont d’autant plus remarquables qu’ils sont obtenus sur un effectif de 120 étudiants, et non de 600 étudiants comme c’est le cas de la principale préparation concurrente.

Sont présents à cette manifestation des représentants de la Présidence de Paris, le Directeur de l’école normale supérieure, un représentant de l’ENA, le directeur de l’école de droit de la Sorbonne, les directeurs de la préparation concernée, les enseignants et intervenants à la préparation à l’ENA, le personnel administratif de cette préparation, et bien-sûr les heureux lauréats.