logo université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Direction de la logistique (DL)


Missions de la Direction de la Logistique :

La Direction de la Logistique assure d’une part une mission de soutien à la pédagogie (organisation des séquences pédagogiques et examens, équipement des locaux pédagogiques, salles et amphithéâtres), et d’autre part une mission d’assistance au fonctionnement de l’institution par le pilotage et la mise en œuvre de politiques locales.

 

La Direction compte 64 personnels répartis sur les centres Panthéon, Sorbonne, PMF, Malher, Cassin, Broca, Ulm et Bourg-la-Reine. Elle dirige notamment les services communs (standard, courrier, chauffeurs…), reprographies et un des services du planning central, et coordonne les activités logistiques des centres Saint Jacques, Michelet, Vivienne, Saint Charles et Valette.

 

Elle est chargée d’élaborer et d’exécuter le budget alloué aux contrats, marchés et dépenses liés à l’activité logistique (nettoyage, audiovisuel, matériel de reprographie, affranchissement, mobilier pédagogique et fournitures…). Elle assure également le suivi des flottes automobile et de téléphonie mobile et du parc de logements de fonction, et elle veille à la bonne exécution des marchés qui lui sont confiés.

 

Elle travaille en étroite collaboration avec les services transversaux (Direction des affaires juridiques et institutionnelles, Direction des affaires financières et budgétaires dont le service de la commande publique, service de la communication…) et composantes de l’Université et est l’interlocuteur privilégié des divers partenaires (instances rectorales, mairie de Paris…) et des fournisseurs et prestataires (CROUS, UGAP…).