logo université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Le site de la Chapelle


Le site de la Chapelle se veut un outil de formation et d'échange qui permettre une forte appropriation du site par les 4000 étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne appelés à le fréquenter. Il a vocation à devenir d’un des lieux d’échanges et d’animation du quartier. Son public d’étudiants de licences de sciences humaines et sociales nécessitent la mise en oeuvre de structures permettant d'en faire un véritable lieu de vie et de travail.

Le Campus Condorcet développera sur les 20 000 m2 du site de La Chapelle, des modalités de fonctionnement qui valoriseront la notion d'espace public au sein du site lui-même. Les activités de service aux étudiants seront largement ouvertes sur ces "espaces publics".

  

Le site de la porte de La Chapelle accueillera les formations de licence (L1 et L2) et de master (Pro) de Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans les disciplines suivantes : Philosophie, Histoire, Géographie, Histoire de l’art et Archéologie.

 

Dans ce cadre, les principales fonctions développées sur le site sont les suivantes : Enseignement, Encadrement pédagogique, Administration, Pôle de services aux étudiants (restauration, bibliothèque, vie associative, etc.).

 

A cela s’ajoute une antenne de la Maison des initiatives étudiantes que la Ville de Paris a prévu de créer sur le Campus.

 

 

Implantation du site