X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil > Université > L'université dans les classements > L'Etudiant - janvier 2017

L'Etudiant - janvier 2017

 

Palmarès 2017 des meilleures universités de droit - 9 janvier 2017
L’Etudiant

 

 

Le classement

 

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se classe à la première place du classement 2017 des meilleures facultés de droit, devançant Paris 2 Panthéon-Assas, Besançon-Franche-Comté et Lyon 3 Jean Moulin. L’établissement obtient une note globale de 91, affiche un salaire mensuel moyen de 2 490 euros et un taux d’emploi de l’ordre de 94 %. L’Etudiant précise ainsi qu’un « diplômé de Paris 1 Panthéon-Sorbonne va gagner mensuellement près de 400 euros de plus que le salaire mensuel régional ».

Par ailleurs, le média précise que, 30 mois après l’obtention d’un master de droit, au niveau national, les taux d’emploi et d’emploi à temps plein sont bons (91 % et 96 %), mais la part de cadres n’est que de 57 %. Le salaire net média à temps plein est, lui, de 1 900 euros.

 

 

La méthodologie

 

Pour réaliser ce classement, L’Etudiant s’est appuyé sur les chiffres du ministère de l’Enseignement national, et s’est basé sur quatre indicateurs : le taux d’emploi, la part d’emplois stables (CDI…), la part de cadres et la part d’emplois à temps plein. L’enquête Insertion 2017 du ministère porte sur l’emploi des diplômés 2013 de l’université, de nationalité française. Source : MENESR / SIES / décembre 2016

 

 

Plus d'infos

 

> Le classement complet : lire l'article

> Le dossier de L'Etudiant