X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil > Université > L'université dans les classements > QS - avril 2015

QS - avril 2015

Classement QS (Quacquarelli Symonds) - 29 avril 2015
World University Rankings by Subject 2015

 

 

Le classement

 

Le QS World University Rankings by Subject 2015 classe l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne au 16e rang mondial et à la première place nationale en Histoire. Il en est de même en Philosophie : si les 20 premières places sont exclusivement occupées par des établissements de langue anglaise, l’université se hisse au 21e rang mondial, et est la première en-dehors de l’univers anglophone. En droit, avec sa 25e place mondiale, Paris 1 Panthéon-Sorbonne est la seule université française figurant dans le Top 50 ! L’établissement parvient également à tirer son épingle du jeu et à se hisser au premier rang français en Géographie (46e rang mondial), Economie & Econométrie (51e-100e rang mondial). Enfin, Paris 1 Panthéon-Sorbonne est la deuxième université française dans deux disciplines : les Arts (51e-100e­ rang mondial) et en Science Politique (51e-100e­ rang mondial).

 

 

 

 

 

La méthodologie

 

Le QS World University Rankings by Subject 2015 se différencie de bien d’autres classements car il se focalise sur les disciplines les plus prisées et appréciées des étudiants. Ce palmarès classe en effet les établissements d’enseignement supérieur suivant 36 disciplines enseignées et proposées dans 894 universités dans le monde entier : management, communication, économie, chimie, science des matériaux, philosophie… Pour l’établir, il se base notamment sur la réputation académique de chaque établissement et sur les research citations dont les travaux universitaires font l’objet.

 

Plus d'infos

 

> Quelles sont les universités mondiales les plus réputées dans chaque domaine (Le Monde) : cliquez ici pour lire l'article 

> Universités : la réputation de la France progresse (L’Opinion) : cliquez ici pour lire l'article 

> Une école française parmi les 3 meilleures business schools au monde (Le Figaro) : cliquez ici pour lire l'article