X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Etudes Sociales : travail et développement

DU Chargé(e) de gestion en Ressources Humaines ( FA et FC)

Diplôme d'Université Bac + 3

Domaine : Etudes Sociales : travail et développement
Mention : Diplôme d'université


A compter de la rentrée de septembre 2017, le DU est supprimé. A la place nous proposons une Licence Professionnelle Métiers de la GRH (en apprentissage et en formation continue).

Pour de plus amples informations sur la Licence Professionnelle Métiers de la GRH (en apprentissage et en formation continue), rendez vous sur le site de la Formation Continue Panthéon Sorbonne (lien ci-contre).


Objectif du diplôme : Au travers de différents modules couvrant les grands aspects des ressources humaines, et de l’alternance entre des périodes de cours et en entreprise, le stagiaire ou l’apprenti acquiert les bases fondamentales pour accompagner au mieux l’entreprise et ses salariés. Le stagiaire pourra ainsi occuper des fonctions variées et généralistes en ressources humaines, et/ou poursuivre vers une formation en Master.

Cette formation vise à spécialiser des jeunes ayant au moins au Bac +2 équivalent et à les intégrer dans l'entreprise par la formule de l'alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage) qui leur permet d'obtenir la première expérience professionnelle indispensable pour travailler en RH.

Ce diplôme est également ouvert aux salariés par le biais du plan de formation, de la période de professionnalisation, du CPF ou du CIF.

Le diplôme prépare aux fonctions d'assistant ou d'adjoint en: Administration du personnel, Paye, Formation, Recrutement.

La formation est donc structurée autour de ces 4 axes (droit et relations professionnelles, recrutement et communication, rémunération,  formations et développement des compétences) et d'un projet tutoré. Elle comporte 490 heures de formation.

La formation est organisée en collaboration étroite avec les entreprises qui accueillent les stagiaires, les périodes en entreprise devant permettre l'application des apports universitaires.

Modalité d'admission :

NE PAS PASSER PAR L'APPLICATION eCandidat

Dossier de candidature à télécharger sur le site de FCPS

Nombre de points ECTS : 60 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+3
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation continue/en apprentissage
Public : Etudiants / Salariés / Demandeurs d'emploi
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/