X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Economie

Diplôme de Hautes Etudes et Recherches Spécialisées

Domaine : Economie
Mention : Diplôme d'université

Le DHERS correspond à l'ancienne thèse de troisième cycle. Il offre aux étudiants titulaires du master d'économie de Paris 1, en particulier d'un master professionnel, la possibilité d'approfondir leur recherche.

Cet approfondissement peut être compris de deux manières différentes :

- soit comme la conclusion d'un cycle master, afin de prolonger l'appui pédagogique d'un stage orienté vers la recherche, ou articulé autour d'une étude ;

- soit comme une introduction à la thèse dont il constituerait une ébauche destinée à déterminer le potentiel du sujet, tout en permettant à l'étudiant de se familiariser avec les contraintes spécifiques de la recherche.

Bref, le DHERS constitue un dispositif important d'articulation entre le niveau M et le niveau D, entre la professionnalisation et la formation par la recherche. Le format habituel d'un parcours DHERS consiste en deux années, avec un stage de six mois et soutenance du rapport au terme de celui-ci. Toutefois, si les conditions de la recherche l'exigent et si le projet est convaincant, un allongement exceptionnel du stage peut être consenti.

Modalité d'admission : texte à venir
Nombre de points ECTS : 0 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : > BAC+5
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/